Comment activer automatiquement une liste de validation (VBA)

Emile63
Bonjour a tous,

Je cherche =E0 activer et d=E9rouler automatiquement une liste de
validation quand je s=E9lectionne la cellule qui la contient.
Ca fonctionne si je prot=E8ge la feuille, mais le probl=E8me c'est qu'une
fois prot=E9g=E9e , elle ne m'autorise plus le changement de la
s=E9l=E9ction... H=E9, oui... :-((

-Est-il possible de r=E9soudre mon probl=E8me a travers une VBA
=E9v=E9nementielle?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Emile

LSteph
Bonjour,

Déverrouille d'abord ces cellules et protèges ensuite seulement ta feuille.

Pour activer et dérouler en une seule opération et sans macro il te suffit
de cliquer sur la fleche à droite.
C'est bien efficace et plus simple ainsi.

Si tu veux absolument mettre un SelectionChange fais le si cela te chante
mais cela ne fera qu'alourdir inutilement.

Pour éviter de reboucler sur l'évennement penses toutefois à mettre
Application.EnableEventsúlse
'avant l'execution
'et ensuite remettre
Application.EnableEvents=true

Cordialement.

--
LSteph

"Emile63" a écrit dans le message de
Bonjour a tous,

Je cherche à activer et dérouler automatiquement une liste de
validation quand je sélectionne la cellule qui la contient.
Ca fonctionne si je protège la feuille, mais le problème c'est qu'une
fois protégée , elle ne m'autorise plus le changement de la
séléction... Hé, oui... :-((

-Est-il possible de résoudre mon problème a travers une VBA
événementielle?