Comment activer la case solver.xla de la fenêtre VBA ...

Toto
Bonjour,

Je cherche à activez la case à cocher solver.xla qui se trouve dans
outils/Références de la fenêtre visual basic editor.

Il arrive que Solver.xla ne se trouve pas dans la liste des références et
dans ce cas il faut aller l'ouvrir dans le sous dossier office/library
(dans certain ordinateur library = macrolib) à l'aide du bouton parcourir.

Avez- vous une idée de la syntaxe à mettre dans le programme qui permettrait
de faire ceci?

Merci,

Ange Ounis
Avec Excel 2003 (et 2002 je pense), les deux petites macros ci-dessous
permettent d'ajouter au classeur qui les contient (ThisWorkbook) une référence
au solveur et de la supprimer :

'''''''''''''''''''
Sub ReferenceSolveur()
Application.AddIns("Complément solveur").Installed = True
ThisWorkbook.VBProject.References.addfromfile "solver.xla"
End Sub

Sub SuppRefSolveur()
With ThisWorkbook.VBProject.References
.Remove .Item("solver")
End With
Application.AddIns("Complément solveur").Installed = False
End Sub

"Complément solveur" est à remplacer par "Solveur" avec Excel 2000.

Ange Ounis