comment activer le click droit sous excel

4 réponses
aoz
le bouton droit n'est pas active sous excel!

4 réponses

huch
aoz a exprimé avec précision :
le bouton droit n'est pas active sous excel!

Il faut lancer ceci

'Réinitialise le menu contextuel
Sub delMenuContext()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Bruno LOUIS
Bonjour tout de même,

Pourrais-tu préciser ce que tu veux dire par "le bouton droit n'est pas
active sous excel!". Moi, sur ma version quand je fais un clic droit j'ai la
grande joie de voir s'ouvrir différents menus déroulants selon l'endroit où
je clique.

Cordialement,

Bruno

"aoz" a écrit dans le message de news:

le bouton droit n'est pas active sous excel!

Gaenonius
Si ça se produit dans un classeur bien précis, vérifie dans l'éditeur VBA qu'il
n'y a pas dans le module ThisWorkbook une procédure comme celle-ci :

Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, _
ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

ou comme celle-là (cette fois dans le module de code d'une ou plusieurs feuilles
du classeur) :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Si oui, dans un cas comme dans l'autre, supprime l'instruction
Cancel=True

--
Gaenonius

le bouton droit n'est pas active sous excel!

paoloadv
Le lundi 14 Février 2005 à 09:51 par aoz :
le bouton droit n'est pas active sous excel!
Bonjour,
Merci Gaenonius, même si ce post date un peu, cela m'a bien débloqué !
(je suis sous Excel 2010).
@+
Paolo