Comment activer Rpc over HTTPS ?

news.microsoft.com
Bonjour à tous,

J'essai désespérément de faire fonctionner une connexion RPC sur Https sans
succès :(

J'ai repris point par point les explications données par microsoft pour
créer ce genre de connexion mais rien ni fait...en externe à partir du WAN
je n'arrive pas à me connecter et en local je me connecte bien mais si je
lance la commande Outlook /rpcdiag, ma connexion est en TCP/IP et pas en
HTTPS.
De plus que j'installe ou que je dé-installe le Proxy RPC ça ne change rien,
je n'ai pas d'erreur particuliaire sur cette manipe.

Avez vous une idée de ce qui peux me bloqué ?
Merci de votre aide
Philippe

Pierre
Bonjour,

Peut être idiot mais n'y a t-il pas un firewall en interne qui bloquerait ce
flux?
Ou alors chez le FAI...

Pierre
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

Est ce que OWA (en mode HTTPS) fonctionne déjà ?
C'est la première étape.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
[...]

philippe
Je me réponds à moi même :) (si ça peut servir à d'autres)
Il suffit de bien configurer le nom commun du certificat. Il doit en effet
correspondre à ce que saisira l'utilisateur dans son navigateur pour
atteindre Exchange.

Philippe