Comment activer une macro dans une feuille protégé

casiopé
Bonjour !

Comme mon fichier sera distribué par courriel à plusieurs personnes afin
qu'elles y entrent chacune leurs données, j'ai mis une protection sur ma
feuille et aussi le classeur en entier. En effectuant des tests par la
suite, je me suis rendue compte que la macro que j'avais inséré pour les
codes postaux dans Visual Basic refusait de fonctionner. Lorsque j'enlève la
"Protection" sur ma feuille et mon classeur, tout fonctionne bien.

Que dois-je faire ?

Merci !

--
Merci de votre aide !
Résidant à Montréal (Canada)

ST
Insère dans ton code la "déprotection de la feuille ou du classeur"
temporairement :

Sub Macro1()
ActiveSheet.Protect password:="password"
'ton code
ActiveSheet.Unprotect password:="password"
End Sub

ST

"casiopé" a écrit dans le message de
[...]

casiopé
Bonjour ST !
Merci d'avoir la gentillesse de m'offrir ton soutien.
En fait, je ne suis pas très habile avec les macros.
J'avais eu recours à ce site pour obtenir une macro pour les codes postaux
canadiens. Je n'avais qu'à la copier dans Visual Basic et le tour était joué
!
Je ne sais pas trop où insérer ta partie de macro avec celle des codes
postaux.
Voici la macro que j'ai dans Visual Basic et peux-tu m'indiquer où insérer
ta partie à toi. En attendant, merci et bonne journée !

'-----------------------------­-----

Dim Rg As Range
Set Rg = Intersect(Target, Columns(3))
Application.EnableEvents = False
If Not Rg Is Nothing Then
For Each c In Rg
c.Value = UCase(Application.Trim(c))
If c.Value Like "[A-Z][0-9][A-Z] [0-9][A-Z][0-9]" Or _
c.Value Like "[A-Z][0-9][A-Z][0-9][A-Z][0-9­]" Then
c.Value = Left(c, 3) & " " & Right(c, 3)
c.Interior.ColorIndex = xlNone
c.Font.ColorIndex = xlAutomatic
Else
MsgBox "la saisie du code postal est inexacte"
c.Interior.ColorIndex = 3
c.Font.ColorIndex = 2
End If
Next