Comment activer la virtualisation imbriquée sur un hÍ´te AMD

Olivier
Bonjour,

Je souhaite créer une VM qui puisse elle-meme héberger une autre VM
(nested virt).
J'ai lu les étapes décrites dans [1].

L'hÍ´te est une machine Bullseye AMD qui semble supporter la fonction voulue:
# cat /sys/module/kvm_amd/parameters/nested
1

J'arrive Í  créer une nouvelle VM en cochant la case Copier la
configuration du processeur de l'hÍ´te dans la page de conf du CPU de
VirtManager mais dès le démarrage, je vois que la machine oublie mon
paramètre et adopte le processeur Opteron_G3.

Dans la VM créée, l'instruction kvm-ok du paquet cpu-checker indique
la virtualisation n'est pas supportée.

Une idée ?

[1] https://ostechnix.com/how-to-enable-nested-virtualization-in-kvm-in-linux/

Slts

steve
Salut Olivier,
J'ai aucune idée pour répondre Í  ta question par contre j'aimerais bien
connaÍ®tre, par pure curiosité, les use case pour un tel montage.
Merci et bonne soirée
steve
Olivier
@ Steve
Je met au point sur une VM, un script d'installation d'une machine
physique qui héberge une VM.
Le mar. 14 juin 2022 Í  20:26, steve a écrit :
[...]
steve
Le 15-06-2022, Í  08:03:55 +0200, Olivier a écrit :
@ Steve
Je met au point sur une VM, un script d'installation d'une machine
physique qui héberge une VM.

Ok, je comprends mieux maintenant :)
Merci (et bon courage pour l'élaboration du script)
didier gaumet
Le mardi 14 juin 2022 Í  18:24 +0200, Olivier a écrit :
[...]
Une idée ?

[...]
Je n'avais d'abord pas répondu parce que je ne voyais pas trop d'o͹ ça pouvait venir mais je me suis rappelé avoiur utilisé par le passé virt-manager sans être membre des groupes libvirt et libvirt-qemu: je pouvais utiliser virt-manager mais je rencontrais des problèmes assez bizarres... Tes problèmes n'ont peut-être rien Í  voir, ceci dit.