Comment additionner le chiffre central ???

9 réponses
Cinémas Décavision
Bonjour Amis Pros d'A2K,

Pour m'éviter de rajouter un champs numérique, je voudrais additionner comme
cela :

=Somme([NumeroCNC])

Mais dans ce champ de type texte car Alpha/Numérique ([NumeroCNC])
j'ai du texte comme ceci : Représente 1 écran ou parfois écran prends un S
si plusieurs...

Comment additionner le chiffre central ???
(Facile pour vous mais moi, pas arrivé aprés 2 heures d'essais divers !!!)

Merci de vos réponses et bon W.End à tous.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France

Fax : 04 50 52 58 31

pdg*decavision.fr ( Remplacer l'étoile par @ )
http://www.decavision.com/

9 réponses

J-Pierre
Bonjour,

Si je comprends bien, ton texte est toujours de la forme suivante ? Sinon, quelles sont les possibilités ?

"Représente 1 écran"
ou
"Représente X écrans"

L'idée est d'éliminer les caractères puis de convertir le reste en numérique, quelque chose comme:

monChiffre = Cint(Replace(monTexte,"Représente ",""))

J-Pierre

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news: 4555d360$0$27396$
Bonjour Amis Pros d'A2K,

Pour m'éviter de rajouter un champs numérique, je voudrais additionner comme cela :

=Somme([NumeroCNC])

Mais dans ce champ de type texte car Alpha/Numérique ([NumeroCNC]) j'ai du texte comme ceci : Représente 1 écran ou
parfois écran prends un S si plusieurs...

Comment additionner le chiffre central ???
(Facile pour vous mais moi, pas arrivé aprés 2 heures d'essais divers !!!)

Merci de vos réponses et bon W.End à tous.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
Multiplexe Cinema DECAVISION - 7 avenue de Brogny
74000 ANNECY France

Fax : 04 50 52 58 31

pdg*decavision.fr ( Remplacer l'étoile par @ )
http://www.decavision.com/

Cinémas Décavision
Merci J. Pierre,

Je vais essayer cela de suite.
Je n'aurais pas pensé à cette formule que je ne connais pas .

Bon W.End à J toi J. Pierre et aux News Group

Bernard
Cinémas Décavision
Re-bonjour Le Groupe et J.Pierre, aprés ESSAi :

Cette fonction ne marche pas ou suis-je trés mauvais (Eh oui je sais...)
pour : Comment additionner le chiffre central ??? qui est dans champ CNC

CNC = Cint(Replace(monTexte,"Représente*écran* ",""))

Dans mon champ j'ai : Représente 1 écran

ou parfois Représente 2 écrans

ou parfois Représente 12 écrans

etc.... Le chiffre n'est jamais pareil et écran à un S ou pas de S selon
pluriel ou singulier...

GRAND Merci à tous
J-Pierre
Bonjour,

Tu n'as pas bien recopié :-)

monChiffre = Cint(Replace(monTexte,"Représente ",""))

Replace(monTexte,"Représente ","") permet d'éliminer le txte "Représente ". Sauf erreur de ma part, la fonction CInt
convertira automatiquement ce qui reste en numérique, autrement dit, ignorera "écran(s)".

Si ça ne marche pas, tu fais:

Wchamp = Replace(monTexte,"Représente ","")
Wchamp = Replace(monTexte," écrans","")
Wchamp = Replace(monTexte," écran","")
monChiffre = Cint(Wchamp)

Il vaudrait peut-être mieux utiliser CDbl plutôt que CInt, ça dépend de la valeur maxi de tron résultat.

J-Pierre

"Cinémas Décavision" a écrit dans le message de news: 4555dbc9$0$27381$
Re-bonjour Le Groupe et J.Pierre, aprés ESSAi :

Cette fonction ne marche pas ou suis-je trés mauvais (Eh oui je sais...)
pour : Comment additionner le chiffre central ??? qui est dans champ CNC

CNC = Cint(Replace(monTexte,"Représente*écran* ",""))

Dans mon champ j'ai : Représente 1 écran

ou parfois Représente 2 écrans

ou parfois Représente 12 écrans

etc.... Le chiffre n'est jamais pareil et écran à un S ou pas de S selon pluriel ou singulier...

GRAND Merci à tous

J-Pierre
Pour la facilité de la lecture, j'ai détaillé sur plusieurs lignes avec un champ intermédiaire, mais si tu mets ça dans une
requête, ça devrait donner:

Wchamp = Replace(monTexte,"Représente ","")
Wchamp = Replace(monTexte," écrans","")
Wchamp = Replace(monTexte," écran","")
monChiffre = Cint( Replace(Replace(Replace(monTexte,"Représente ","")," écrans","")," écran","") )

ou quelque chose d'approchant :-)

J-Pierre

Mon doigt a glissé :-(

monChiffre = Cint( Replace(Replace(Replace(monTexte,"Représente ","")," écrans","")," écran","") )

ou quelque chose d'approchant :-)

J-Pierre
Cinémas Décavision
J. Pierre,

Merci beaucoup pour tout cela, je vais mettre en place cela.

Merci à Toi et aux N.Group.

Bernard éternel débutant
Pierre CFI [mvp]
JP, ta premiere solution doit marcher

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"J-Pierre" a écrit dans le message de news:
Mon doigt a glissé :-(

monChiffre = Cint( Replace(Replace(Replace(monTexte,"Représente ","")," écrans","")," écran","") )

ou quelque chose d'approchant :-)

J-Pierre

Tu me rassures :-)

Tu as fini ta sieste ? :-)

Sur la machine à droite, je réinstalle.
Sur la machine à gauche, je suis et je pollue 8 forums en direct.

J-Pierre