Comment affecter une liste à une autre ???

5 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Je crois qu'il y a un moyen d'affecter une liste à une autre, je ne sais
plus, sur le principe:
list1=list2

Merci de vos lumières ???

------
Site éditeur MES ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------

5 réponses

François Picalausa
LE TROLL a écrit :
Je crois qu'il y a un moyen d'affecter une liste à une autre, je ne sais
plus, sur le principe:
list1=list2

Hello,

Voici une méthode simple (non testé, mais dans le principe c'est ce
qu'il faut faire):

Function CopyList(List1 As ListBox, List2 As ListBox)
Dim i as Integer
For i = 0 To List1.ListCount - 1
List2.AddItem(List1.List(i))
List2.ItemData(List2.NewIndex) = List1.ItemData
Next i
End Function

Exemple d'utilisation:
CopyList Me.List1, Form2.List1

Je n'ai pas souvenir qu'une méthode toute faite de copie existe...

François Picalausa
LE TROLL
Merci François,
Ça je sais, moi je cherchais plutôt sur le principe contenu.list1 =
contenu.list1 + contenu.list2, mais directement entres objets.
Comme par exemple avec l'objet text: text1 = text1 + text2
Est-ce possible ???

--
Site éditeur MES ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"François Picalausa" a écrit dans le message de news:

LE TROLL a écrit :
Je crois qu'il y a un moyen d'affecter une liste à une autre, je ne
sais
plus, sur le principe:
list1=list2

Hello,

Voici une méthode simple (non testé, mais dans le principe c'est ce
qu'il faut faire):

Function CopyList(List1 As ListBox, List2 As ListBox)
Dim i as Integer
For i = 0 To List1.ListCount - 1
List2.AddItem(List1.List(i))
List2.ItemData(List2.NewIndex) = List1.ItemData
Next i
End Function

Exemple d'utilisation:
CopyList Me.List1, Form2.List1

Je n'ai pas souvenir qu'une méthode toute faite de copie existe...

François Picalausa
LE TROLL a écrit :
Ça je sais, moi je cherchais plutôt sur le principe contenu.list1 =
contenu.list1 + contenu.list2, mais directement entres objets.
Comme par exemple avec l'objet text: text1 = text1 + text2
Est-ce possible ???

[...]
Function CopyList(List1 As ListBox, List2 As ListBox)

Hello,

La fonction CopyList, puisqu'elle ne se charge pas de clear peut être
utilisée comme tu le demande dans ton exemple.
Il n'existe pas à ma connaissance de possibilité de "sommer" des
listes (ou pour être précis, leur propriété par défaut)
directement. Vu la nature de la propriété par défaut ce serait pour
le moins étrange d'ailleurs.

A noter que même si text1 = text1 + text2 fonctionne, il est vivement
conseillé, pour savoir sur quoi on travaille d'écrire
text1.text = text1.text & text2.text
où l'on voit directement que l'opérateur approprié est la
concaténation & et non la sommation +.
LE TROLL
Ah, merci, mais... CopyList je ne connais pas, j'ai bien fait <F1>, mais VB
ne connaît pas on plus... Comment utiliser cette... fonction ?

Sinon, j'ai mis listx + listy pour imager, mais effectivement, je réserve au
math le "+" et le "&" pour les autres cas...

Pour text, y a que pour ce dernier que je ne mets pas la propriété, sachant
qu'il fonctionne sans, mais académiquement tu as évidement raison :o)

--
Site éditeur MES ROMANS édités
http://www.manuscritdepot.com/a.joseph-attila-pusztay.1.htm
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"François Picalausa" a écrit dans le message de news:

LE TROLL a écrit :
Ça je sais, moi je cherchais plutôt sur le principe contenu.list1 > contenu.list1 + contenu.list2, mais directement entres objets.
Comme par exemple avec l'objet text: text1 = text1 + text2
Est-ce possible ???

[...]
Function CopyList(List1 As ListBox, List2 As ListBox)

Hello,

La fonction CopyList, puisqu'elle ne se charge pas de clear peut être
utilisée comme tu le demande dans ton exemple.
Il n'existe pas à ma connaissance de possibilité de "sommer" des
listes (ou pour être précis, leur propriété par défaut)
directement. Vu la nature de la propriété par défaut ce serait pour
le moins étrange d'ailleurs.

A noter que même si text1 = text1 + text2 fonctionne, il est vivement
conseillé, pour savoir sur quoi on travaille d'écrire
text1.text = text1.text & text2.text
où l'on voit directement que l'opérateur approprié est la
concaténation & et non la sommation +.
François Picalausa
LE TROLL a écrit :
Ah, merci, mais... CopyList je ne connais pas, j'ai bien fait <F1>, mais VB
ne connaît pas on plus... Comment utiliser cette... fonction ?

Hello,

Il s'agissait simplement de la fonction de copie proposée dans mon
post de 14:45

François Picalausa