Comment afficher en clair cette phrase ?

Le
GpEp
Bonjour à tous

Depuis quelque temps je reçois des news dont le sujet contient le genre
de texte suivant :
Le Figaro vient
d'être=?utf-8?B?IHB1Ymxpw6kgc3VyIHRvdXMgdm9zIMOp?==?utf-8?B?Y3JhbnM=?=

J'ai essayé toutes les fonctions et combinaisons de fonctions de Windev
15 sans jamais obtenir une phrase en texte clair ( un texte simple me
suffirait )

Je cherche ..
-1- à détecter le type de ces caractères en testant simplement le
contenu de la chaine.
-2- à transformer cette chaine en texte lisible.

Une piste ou un exemple de code me conviendrait

Merci d'avance
Romain PETIT
Le #26462108
GpEp a exprimé avec précision :
Bonjour à tous

Bonjour,
)
[...]

C'est du base64
https://www.browserling.com/tools/base64-decode
-> dans ton exemple :
"IHB1Ymxpw6kgc3VyIHRvdXMgdm9zIMOp" => "publié sur tous vos é"
"Y3JhbnM=" => "crans"
Tu devrais pouvoir le décoder avec la fonction decode (ou decrypte)
avec l'option format encodeBASE64
A+
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
GpEp
Le #26462129
Romain PETIT a couché sur son écran :
[...]

Merci infiniment Romain
Effectivement j'ai pu trouver mon bonheur en utilisant ce bout de code
WExtrait est une chaîne = "Le Figaro vient
d'être=?utf-8?B?IHB1Ymxpw6kgc3VyIHRvdXMgdm9zIMOp?==?utf-8?B?Y3JhbnM=?="
WSujetBASE64 est une chaîne
WExtrait=Remplace(WExtrait,"Le Figaro vient d'être","")
WExtrait=Remplace(WExtrait,"=?utf-8?B?","")
WExtrait=Remplace(WExtrait,"?=","")
WSujetBASE64 = Décrypte(WExtrait,"","",encodeBASE64)
WSujetBASE64=UnicodeVersAnsi(AnsiVersUnicode(WSujetBASE64,alphabetUTF8),alphabetOccidental)
J'obtiens " publié sur tous vos écrans" ( avec les caractères accentués
)
Maintenant je vais voir pour le généraliser.
Peux-tu simplement me confirmer que les bornes "=?utf-8?B?" et "?="
sont suffisantes dans tous les cas ?
Romain PETIT
Le #26462133
GpEp avait soumis l'idée :
Maintenant je vais voir pour le généraliser.
Peux-tu simplement me confirmer que les bornes "=?utf-8?B?" et "?=" sont
suffisantes dans tous les cas ?

Ah bah non, je ne peux rien confirmer...
Tout dépend qui/quoi génère ces caractères..
C'est un email reçu ?
A+
--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Jo Engo
Le #26462263
Le Mon, 29 Jan 2018 12:57:24 +0100, GpEp a écrit :
IHB1Ymxpw6kgc3VyIHRvdXMgdm9zIMOp

C'est du base64. Si le codage n'est pas explicité, ce sera du base64.
echo IHB1Ymxpw6kgc3VyIHRvdXMgdm9zIMOp|base64 -d #sous linux pas besoin de
windev ;) donne :
publié sur tous vos é
je présume que la suite est cran
Normalement ton courriéleur devrait décoder ça à la volée.
--
La géométrie est une science qui a pour objet la mesure de l'étendue.
-+- Andrien Marie Legendre -+-
[...]

Bonjour
Merci pour ta réponse qui confirme celle de Romain.
Mon courrieleur c'est mon programme et c'est moi qui doi trouver
comment décoder ou contourner ce problème.