Comment afficher une feuille EXCEL dans un form VB6 ????

barth
Bjrs, je cherche =E0 faire afficher une feuille EXCEL dans=20
un form de VB6.

J'arrive =E0 ouvrir le fichier, =E0 afficher excel sur la=20
bonne feuille, mais c tout.

J'essaie d'utiliser un composant SHEET pour afficher le=20
tableau sous VB6 mais je n'y arrive , je ne sais pas=20
comment utiliser ce composant.

Voila merci de votre aide.

Barth707
A+

Zoury
Salut Barth! :O)

: J'arrive à ouvrir le fichier, à afficher excel sur la
: bonne feuille, mais c tout.

Comment procèdes-tu? par Automation, composant OLE ou par Shell?

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic

Merci de poster les réponses au groupe afin d'en faire profiter à tous
Ok merci,
j'arrive à faire la même chose que toi avec ce code la :

'Déclaration des variables
Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel
Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel

'Ouverture de l'application
Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
'Ouverture d'un fichier Excel
Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:Documents and
SettingsARMANDMes documentstest1.xls")
'wsExcel correspond à la première feuille du fichier
Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)

appExcel.Visible = True

Voila, la je regarde pour ouvrir la feuille dans un objet
OLE, j'y arrive avec la boite de dialogue qui fait la
liaison entre vb et excel mais je veux faire la même
chose par le code pour choisir la fiche à afficher dans
une liste déroulant.
Sinon j'ai aussi regardé l'objet SHEET qu'on a avec les
reférences Micro. Excel ... puis le composant Feuille
EXCEL.

Je continue mes recherche.
Merci pour l'aide.

A+ Barth707
Zoury
Salut Barth! :O)

Olivier tentait la même chose que toi cette été, regarde ce qu'il a trouvé :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://support.microsoft.com:80/support/kb/articles/q260/4/10.asp&NoWebContent=1

--

wrote in message
[...]

Barth707
Ok merci je vais allé voir, moi je me suis rabattu sur un
OLE.

C pas mal je peux tout faire par le code, voila un
exemple :

Private Sub Command2_Click()

OLE1.Class = "Excel.Sheet.8"

OLE1.CreateLink "C:Documents and SettingsARMANDMes
documentstest1.xls"

End Sub

Private Sub Command3_Click()

OLE1.Class = "Word.Document.8"

OLE1.CreateLink "C:Documents and SettingsARMANDMes
documentstest.doc"

End Sub

Avec ces boutons je peux faire afficher un doc word ou
excel dans un OLE.

Voila encore merci.

A+ Barth707