Comment afficher le nombre de caractères dans la barre d'état ?

Gaël
Bonjour,

Je souhaite modifier le comptage du nombre de mots qui apparaît dans la
barre d'état (située en bas à droite). J'aurais besoin d'y voir le comptage
du nombre de caractères avec espaces à la place.
Pour le moment, pour obtenir ces informations, je dois sur l'icône de
comptage des mots.
Comment faire pour afficher en temps réel dans la barre d'état le nombre de
caractères avec espaces ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Dom
Bonjour,

Je ne connais pas de méthode directe permettant de remplacer le nombre de
mots par le nombre de caractères dans la barre d'état, ou même de l'ajouter
dans la barre d'outils accès rapide, sans passer par une macro ou modifier le
code xml puisque tu utilises la version 2007.

Tu peux insérer le champ { DOCPROPERTY "CharactersWithSpaces" } à la fin de
ton document pour l'avoir toujours à doite de ton curseur quand tu saisis et
le mettre en police masquée pour qu'il ne soit pas inclus dans le nombre de
caractères, mais tu devras appuyer sur F9 pour le mettre à jour. Tu gagneras
en rapidité de lecture (seule valeur à lire), mais rien de plus.