comment afficher le symbole "3" à l'envers

7 réponses
jcp66
Bonsoir
Je dois afficher sous excel le symbole 3 à l'envers qui correspond au "e" de
la police symbole. Mais comme la valeur de la cellule est un lien d'une
autre feuille (=!feuil1!B12), je n'ai pas la possibilité de mettre un seul
caractere en police symbole et le reste en arial.
D'où mon probleme.
Si quelqu'un a une solution par avance merci.
cordialement
jcp

7 réponses

Michel Gaboly
Bonsoir,

Pourquoi ne pas faire la manip dans la cellule source (Feuil1!B12) ?

Bonsoir
Je dois afficher sous excel le symbole 3 à l'envers qui correspond au "e" de
la police symbole. Mais comme la valeur de la cellule est un lien d'une
autre feuille (=!feuil1!B12), je n'ai pas la possibilité de mettre un seul
caractere en police symbole et le reste en arial.
D'où mon probleme.
Si quelqu'un a une solution par avance merci.
cordialement
jcp

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

lSteph
Bonjour Michel,

Regardé ce sujet, également , je sèche, j'ai essayé
ce que tu proposes et cela fait que qd on appelle la cellule on perd
la distinction du format pour ce caractère.

J'ai également essayé le traitement de la cellule en utilisant
characters mais cela ne permet d'agir que si le contenu est du texte,
pas sur une référence.

J'ai même essayé de définir une variable Public pour combiner
Sub et Function je tourne en rond.

Cdlt.

lSteph

Le 10/12/2006, Michel Gaboly a supposé :
Bonsoir,

Pourquoi ne pas faire la manip dans la cellule source (Feuil1!B12) ?

Bonsoir
Je dois afficher sous excel le symbole 3 à l'envers qui correspond au "e"
de la police symbole. Mais comme la valeur de la cellule est un lien d'une
autre feuille (=!feuil1!B12), je n'ai pas la possibilité de mettre un seul
caractere en police symbole et le reste en arial.
D'où mon probleme.
Si quelqu'un a une solution par avance merci.
cordialement
jcp

--
- -

jcp66
Et oui sur la cellule source cela marche mais on perd la mise en forme qunad
on va a la cellule liée.
Merci de vos recherches.
a+
jcp

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michel,

Regardé ce sujet, également , je sèche, j'ai essayé
ce que tu proposes et cela fait que qd on appelle la cellule on perd la
distinction du format pour ce caractère.

J'ai également essayé le traitement de la cellule en utilisant characters
mais cela ne permet d'agir que si le contenu est du texte, pas sur une
référence.

J'ai même essayé de définir une variable Public pour combiner
Sub et Function je tourne en rond.

Cdlt.

lSteph

Le 10/12/2006, Michel Gaboly a supposé :
Bonsoir,

Pourquoi ne pas faire la manip dans la cellule source (Feuil1!B12) ?

Bonsoir
Je dois afficher sous excel le symbole 3 à l'envers qui correspond au
"e" de la police symbole. Mais comme la valeur de la cellule est un lien
d'une autre feuille (=!feuil1!B12), je n'ai pas la possibilité de mettre
un seul caractere en police symbole et le reste en arial.
D'où mon probleme.
Si quelqu'un a une solution par avance merci.
cordialement
jcp

--
- -

Fredo P.
Bonsoir jcp66
Mais si l'on peut attrçibuer à chaque caractère une police différente,
sélectionne le caractère> clicdroit>format de cellule
"jcp66" a écrit dans le message de news:
457c558e$0$27413$
Bonsoir
Je dois afficher sous excel le symbole 3 à l'envers qui correspond au "e"
de

la police symbole. Mais comme la valeur de la cellule est un lien d'une
autre feuille (=!feuil1!B12), je n'ai pas la possibilité de mettre un seul
caractere en police symbole et le reste en arial.
D'où mon probleme.
Si quelqu'un a une solution par avance merci.
cordialement
jcp

Fredo P.
Pfff de moi. Mais! c'est quoi ces Re Re!
Bon l'autre soluce le bouton affublé du texte
http://cjoint.com/?mlb4wIi5Ls
"Fredo P." a écrit dans le message de news:

Bonsoir jcp66
Mais si l'on peut attrçibuer à chaque caractère une police différente,
sélectionne le caractère> clicdroit>format de cellule
"jcp66" a écrit dans le message de news:
457c558e$0$27413$
Bonsoir
Je dois afficher sous excel le symbole 3 à l'envers qui correspond au
"e"

de
la police symbole. Mais comme la valeur de la cellule est un lien d'une
autre feuille (=!feuil1!B12), je n'ai pas la possibilité de mettre un
seul

caractere en police symbole et le reste en arial.
D'où mon probleme.
Si quelqu'un a une solution par avance merci.
cordialement
jcp

AV
Pour contourner, une possibilité bricole :
Remplacer la liaison par l'utilisation d'une proc évènementielle
(Worksheet_Change) dans la feuille source, qui renseignera la cellule de la
feuille cible, et la formatera à ta convenance

A adapter :
http://cjoint.com/?mlhXWTQ2RH

AV
Il faut, bien sur, remplacer dans la proc évènementielle l'ajout d'un "3" par
l'ajout d'un "e" :

Remplacer : .Value = "3" & zz
Par ---> .Value = "e" & zz

AV