Comment afficher/masquer un groupe de mots?

6 réponses
fred
Bonjour,

Je travaille sur word 2000.
Je cherche à afficher/masquer un groupe de mots sur simple clic sur un autre
mot.
Par exemple, le mot "laboratoires" est le seul visible dans le document.
En cliquant dessus, je voudrais faire apparaître des détails.
J'ai vu comment le faire sous excel avec l'option "grouper", mais comment le
faire sous word?
Une macro peut-elle faire l'affaire?

Le but est de rendre plus lisible et surtout de rendre les informations plus
accessibles et facilement modifiables sans passer par de la programmation asp
ou autre.

Merci d'avance.
Cordialement,
Frédéric

6 réponses

Kyrill
Bonjour Fred

la notion de commentaire pourrrait elle convenir
et la plus necessaire de cliquer il suffit de pointer sur le mot pour voir
s'afficher le commentaire

--
Bonne journée,

Kyrill

"fred" wrote in message
news:
Bonjour,

Je travaille sur word 2000.
Je cherche à afficher/masquer un groupe de mots sur simple clic sur un
autre

mot.
Par exemple, le mot "laboratoires" est le seul visible dans le document.
En cliquant dessus, je voudrais faire apparaître des détails.
J'ai vu comment le faire sous excel avec l'option "grouper", mais comment
le

faire sous word?
Une macro peut-elle faire l'affaire?

Le but est de rendre plus lisible et surtout de rendre les informations
plus

accessibles et facilement modifiables sans passer par de la programmation
asp

ou autre.

Merci d'avance.
Cordialement,
Frédéric

fred
Bonjour Kyrill,

non les commentaires ne suffisent pas, car mon arborescence serait a
plusieurs niveaux...
Merci!
Fred

Bonjour Fred

la notion de commentaire pourrrait elle convenir
et la plus necessaire de cliquer il suffit de pointer sur le mot pour voir
s'afficher le commentaire

--
Bonne journée,

Kyrill

"fred" wrote in message
news:
Bonjour,

Je travaille sur word 2000.
Je cherche à afficher/masquer un groupe de mots sur simple clic sur un
autre

mot.
Par exemple, le mot "laboratoires" est le seul visible dans le document.
En cliquant dessus, je voudrais faire apparaître des détails.
J'ai vu comment le faire sous excel avec l'option "grouper", mais comment
le

faire sous word?
Une macro peut-elle faire l'affaire?

Le but est de rendre plus lisible et surtout de rendre les informations
plus

accessibles et facilement modifiables sans passer par de la programmation
asp

ou autre.

Merci d'avance.
Cordialement,
Frédéric

Geo

Bonjour,

Je travaille sur word 2000.
Je cherche à afficher/masquer un groupe de mots sur simple clic sur un autre
mot.
Par exemple, le mot "laboratoires" est le seul visible dans le document.
En cliquant dessus, je voudrais faire apparaître des détails.
J'ai vu comment le faire sous excel avec l'option "grouper", mais comment le
faire sous word?
Une macro peut-elle faire l'affaire?

Chic chic chic une macro :-)

Le texte masqué ne ferait pas l'affaire ?

--
A+

Bonsoir à tous,
Je propose le mode plan.
Merci d'avoir lu jusque là.

"fred" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je travaille sur word 2000.
Je cherche à afficher/masquer un groupe de mots sur simple clic sur un autre
mot.
Par exemple, le mot "laboratoires" est le seul visible dans le document.
En cliquant dessus, je voudrais faire apparaître des détails.
J'ai vu comment le faire sous excel avec l'option "grouper", mais comment le
faire sous word?
Une macro peut-elle faire l'affaire?

Le but est de rendre plus lisible et surtout de rendre les informations plus
accessibles et facilement modifiables sans passer par de la programmation asp
ou autre.

Merci d'avance.
Cordialement,
Frédéric

Bonsoir à tous,
Je propose le mode plan.
Précisions :

Ce que j'appelle le mode plan est obtenu par le menu Affichage Plan.
Il est nécessaire d'utiliser par défaut les styles Titre 1, Titre 2... mais en affichage plan on obtiens une barre d'outils qui
permet de hausser ou abaisser le niveau qui permet sans doute de s'affranchir des styles.

Merci d'avoir lu jusque là.

"@pollo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,
Je propose le mode plan.
Merci d'avoir lu jusque là.

"fred" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je travaille sur word 2000.
Je cherche à afficher/masquer un groupe de mots sur simple clic sur un autre
mot.
Par exemple, le mot "laboratoires" est le seul visible dans le document.
En cliquant dessus, je voudrais faire apparaître des détails.
J'ai vu comment le faire sous excel avec l'option "grouper", mais comment le
faire sous word?
Une macro peut-elle faire l'affaire?

Le but est de rendre plus lisible et surtout de rendre les informations plus
accessibles et facilement modifiables sans passer par de la programmation asp
ou autre.

Merci d'avance.
Cordialement,
Frédéric

fred
Merci @pollo!
Ce n'est pas exactement masi ça en est très proche!
N'y aurait-il pas moyen d'utiliser ce mode plan en mode "explotation"?
C'est-à-dire pouvoir dérouler les niveaux sans passer par la barre d'outils?
En cliquant directement sur le symbole + ou sur le texte?
le problème est que je ne serai pas le seul utilisateur, et j'ai besoin de
réaliser quelquechose le plus intuitif possible.

Merci infiniment pour votre aide!
Fred

Bonsoir à tous,
Je propose le mode plan.
Précisions :

Ce que j'appelle le mode plan est obtenu par le menu Affichage Plan.
Il est nécessaire d'utiliser par défaut les styles Titre 1, Titre 2... mais en affichage plan on obtiens une barre d'outils qui
permet de hausser ou abaisser le niveau qui permet sans doute de s'affranchir des styles.

Merci d'avoir lu jusque là.