comment afficher un message periodique sur tous les bureaux?

13 réponses
jean
bonjour,

pour pallier a ma distraction, je cherche a afficher sur tous les bureaux
une petite fenetre avec un message programmé, genre "penser à sortir les
poubelles" tous les dimanche soir.
(pas que pour ce cas, bien sur!)
cron convient bien pour l'aspect programmation/lancement du programme
d'affichage mais je suis incapable de trouver un tel programme tout fait,
est-ce que vous connaissez ce genre de programme?
si je n'ai pas d'autre solution que de l'ecrire, pourriez-vous me dire ce qu'il
faut faire pour que cette fenetre s'affiche sur tous les bureaux?
merci d'avance pour votre aide

3 réponses

1 2
geo cherchetout
Le 29/10/2012 12:34, *jean* a écrit fort à propos :

a propos de notify-send, je n'ai pas réussi à trouver l''executable, je
pense que c'est parce que je suis sous mandriva

Sous Mageia, le paquet fournissant cette commande s'appelle libnotify. Il
n'est pas impossible que ce soit pareil sous Mandriva.
jean
Le Wed, 31 Oct 2012 13:27:36 +0100, Arnaud Gomes-do-Vale a écrit :

jean writes:

pour pallier a ma distraction, je cherche a afficher sur tous les
bureaux une petite fenetre avec un message programmé, genre "penser à
sortir les poubelles" tous les dimanche soir.
(pas que pour ce cas, bien sur!)

J'arrive après la bagarre, mais pourquoi ne pas utiliser un agenda genre
sunbird ou korganizer ?

parce que le pb a resoudre est tres simple et que korganiser me parait
beaucoup trop lourd et peu adapté; je ne suis pas un adepte du pourquoi
faire simple quand on peut faire compliqué
Rémi Moyen
On 31/10/12 12:27, Arnaud Gomes-do-Vale wrote:
jean writes:

pour pallier a ma distraction, je cherche a afficher sur tous les bureaux
une petite fenetre avec un message programmé, genre "penser à sortir les
poubelles" tous les dimanche soir.
(pas que pour ce cas, bien sur!)

J'arrive après la bagarre, mais pourquoi ne pas utiliser un agenda genre
sunbird ou korganizer ?

J'arrive encore plus après la bagarre, mais perso j'utilise kalarm pour
faire exactement la même chose (pour la petite histoire, c'est le test
hebdomadaire de l'alarme incendie de mon entreprise qui me fait bondir
sur ma chaise si je ne suis pas sur le qui-vive, une notification 1 min
avant m'évite la crise cardiaque...).

Pour moi, kalarm est simple à utiliser, fait ce que je veux et pas plus,
bref, très bien.
--
Rémi Moyen
1 2