Comment afficher simultanément l'image sur moniteur PC et TV ?

5 réponses
teddy
Bonjour,

Lorsque je paramètre la carte video Nvidia FX 5200 pour afficher
simultanément sur moniteur du PC + écran TV (mode appelé "clone"), j'ai bien
l'image du PC sur la TV mais si je visualise un DivX (DivX player 6), je
vois bien le DivX sur le moniteur et seulement une fenêtre noire sur la TV.
Connaissez-vous ce problème (et sa solution) ?
Merci pour vos suggestions.

Teddy

5 réponses

JPaul
Dans le post :,
teddy nous a dit :

Lorsque je paramètre la carte video Nvidia FX 5200 pour afficher
simultanément sur moniteur du PC + écran TV (mode appelé "clone"),
j'ai bien l'image du PC sur la TV mais si je visualise un DivX (DivX
player 6), je vois bien le DivX sur le moniteur et seulement une
fenêtre noire sur la TV. Connaissez-vous ce problème (et sa solution)

dans les paramètres d'affachage, onglet dépannage
le curseur de l'accélération matérielle, mettre à aucune

reviens nous dire

--
JPaul

teddy
La modification de l'accélération matérielle (baissé d'un cran) permet bien
de visualiser le DivX sur le moniteur et sur la TV.
Dès que je remets au maximum par défaut, ça ne marche plus.
Je vais donc le régler à une valeur moyenne.
Merci beaucoup pour ce conseil :-)

Ted

"JPaul" a écrit dans le message de news:
%
Dans le post :,
teddy nous a dit :

Lorsque je paramètre la carte video Nvidia FX 5200 pour afficher
simultanément sur moniteur du PC + écran TV (mode appelé "clone"),
j'ai bien l'image du PC sur la TV mais si je visualise un DivX (DivX
player 6), je vois bien le DivX sur le moniteur et seulement une
fenêtre noire sur la TV. Connaissez-vous ce problème (et sa solution)

dans les paramètres d'affachage, onglet dépannage
le curseur de l'accélération matérielle, mettre à aucune

reviens nous dire

--
JPaul

Dans le post :,
teddy nous a dit :

La modification de l'accélération matérielle (baissé d'un cran)
permet bien de visualiser le DivX sur le moniteur et sur la TV.
Dès que je remets au maximum par défaut, ça ne marche plus.
Je vais donc le régler à une valeur moyenne.
Merci beaucoup pour ce conseil :-)

merci du retour

--
JPaul

Fabrice [MVP]
" teddy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque je paramètre la carte video Nvidia FX 5200 pour afficher
simultanément sur moniteur du PC + écran TV (mode appelé "clone"), j'ai
bien
l'image du PC sur la TV mais si je visualise un DivX (DivX player 6), je
vois bien le DivX sur le moniteur et seulement une fenêtre noire sur la
TV.
Connaissez-vous ce problème (et sa solution) ?
Merci pour vos suggestions.

Teddy

Bonjour,

Ce n'est pas du tout un problème d'accélération matériel, mais un "mode
d'affichage" de votre carte et des drivers.

Avec les versions "forceware" il faut activer le Zoom vidéo sur l'écran
secondaire, ce qui est un mode génial en fait.
Car il permet, de minimiser Windows Média Player sur l'écran du PC, et
l'affichage vidéo ce trouve alors en plein écran sur l'écran secondaire (la
TV dans votre cas)

Autrement par défaut, vous avez l'affichage du lecteur Windows Média, mais
vide, écran noir, avec le zoom, vous avez l'affichage en plein écran des
vidéos.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Teddy
Merci pour ces infos !

Je confirme - même si celà n'a rien à voir - que le réglage de
l'accélération matérielle influence quand même l'affichage du DivX sur la
TV.

Pour le Zoom video à activer sur l'écran secondaire, je vais chercher sur le
Net car je n'ai trouvé aucun réglage possible :-((

Ted

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
" teddy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque je paramètre la carte video Nvidia FX 5200 pour afficher
simultanément sur moniteur du PC + écran TV (mode appelé "clone"), j'ai
bien
l'image du PC sur la TV mais si je visualise un DivX (DivX player 6), je
vois bien le DivX sur le moniteur et seulement une fenêtre noire sur la
TV.
Connaissez-vous ce problème (et sa solution) ?
Merci pour vos suggestions.

Teddy

Bonjour,

Ce n'est pas du tout un problème d'accélération matériel, mais un "mode
d'affichage" de votre carte et des drivers.

Avec les versions "forceware" il faut activer le Zoom vidéo sur l'écran
secondaire, ce qui est un mode génial en fait.
Car il permet, de minimiser Windows Média Player sur l'écran du PC, et
l'affichage vidéo ce trouve alors en plein écran sur l'écran secondaire
(la TV dans votre cas)

Autrement par défaut, vous avez l'affichage du lecteur Windows Média, mais
vide, écran noir, avec le zoom, vous avez l'affichage en plein écran des
vidéos.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm