comment afficher la sortie standard ?

1 réponse
slim0073
Je suis entrain de développer une application sous os-x, en C,
utilisant "Project Builder", Carbon.
Et j'ai besoin d'utiliser la sortie standard (c-a-d ce qu'un simple
printf affiche, ou plus généralement un truc du genre
fprintf(stderr,..) ou fprintf(stdout,...).
Mon application ouvre une fenêtre et dessine des trucs dedans. Je
n'arrive pas a voir nul part les résultats que printf devrait
afficher.
Y-a-t-il un moyen pour faire cela? Dans d'autres systèmes
d'exploitation, il y a une fonction qui s'appelle DisplayConsole().
y-a-t-il un truc similaire?
J'espère que ma question est un peu clair,
Merci pour votre aide.

S.

1 réponse

Pascal Bourguignon
(S. O.) writes:

Je suis entrain de développer une application sous os-x, en C,
utilisant "Project Builder", Carbon.
Et j'ai besoin d'utiliser la sortie standard (c-a-d ce qu'un simple
printf affiche, ou plus généralement un truc du genre
fprintf(stderr,..) ou fprintf(stdout,...).
Mon application ouvre une fenêtre et dessine des trucs dedans. Je
n'arrive pas a voir nul part les résultats que printf devrait
afficher.
Y-a-t-il un moyen pour faire cela? Dans d'autres systèmes
d'exploitation, il y a une fonction qui s'appelle DisplayConsole().
y-a-t-il un truc similaire?
J'espère que ma question est un peu clair,
Merci pour votre aide.

S.

Utiliser à la place NSLog, et voir les messages dans Console.app.
Attention, NSLog, c'est Objective-C, ça prend une NSString, pas un
pointeur sur UN caractère comme en C....

Sinon, on peut se programmer son propre mon_printf, et récupérer le
texte pour l'afficher dans une fenêtre "Log" de la propre application.
Si c'est pour l'utilisateur, c'est mieux qu'un NSLog. Mais si c'est
pour déboguer, le NSLog, c'est bien. D'un autre côté, pour déboguer,
si on lance l'application d'un terminal, le printf et fprintf(stderr
fonctionnent: open MonAppli.app

--
__Pascal_Bourguignon__
http://www.informatimago.com/
Do not adjust your mind, there is a fault in reality.