Comment aider quelqu'un à distance sur un PC win98 ?

Le
Thierry
Bonsoir,

j'aimerais savoir quelle est la marche à suivre pour dépanner le PC de
mon père à distance.
Je sais me logguer sur les PC de mon réseau avec vnc mais ne sais pas
comment faire si le PC n'est pas dans mon réseau local.
Son adresse IP n'est pas statique et il est sous win 98SE et moi sous
xp home.

Si vous avez des liens intéressants et pas trop compliqués.
Je précise bien qu'il ne s'agit nullement d'un but de piratage. C'est
pourquoi je ne veux pas me lancer à l'aventure avec des softs spéciaux
qui risquent de pinguer tout ce qui bouge ;-)

Merci d'avance.
Bonne soirée.
Thierry.

Site : http://mesnews.no-ip.com
  • Partager ce contenu :
Fabien LE LEZ
Le #29579
On Mon, 10 May 2004 21:33:50 +0200, Thierry wrote:

[...]

Si tu as une adresse IP fixe, tout va bien, il suffit que ce soit lui
qui initie la connexion.
Autre solution : faire en sorte qu'il ait un nom de machine fixe
malgré une adresse IP dynamique. Cf dyndns.org par exemple.

Pour sécuriser le bazar (pas très utile si ton père est là pour
accepter les connexions à la main), j'utilise Zebedee (cf

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

news
Le #29578
il doit bien y avoir un truc avec windows xp c'est possible de prendre le
micro à distance sur le net, moi je cherche à le prendre à partir d'un modem
RTC et je ne sais pas comment configurer XP
francis de france telecom

"Thierry" news:
[...]

Le #29069
Fabien LE LEZ a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Non, mon adresse IP n'est pas fixe :-(

Merci.
Thierry.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Fabien LE LEZ
Le #28577
On Tue, 11 May 2004 20:06:47 +0200, Thierry wrote:

Non, mon adresse IP n'est pas fixe :-(

<troll> Vive la France, pays où on peut obtenir une adresse IP fixe
gratuitement </troll> ;-)

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

Michel BERTRAND
Le #28570
bonsoir

une ip dynamique change pas toutes les 30 secondes !

vous avez peut etre le temps de faire qq manip avec vnc avant quelle change
pour connaitre l'ip du 'père' lui faire executer winipcfg

salut fils ;-)
Fabien LE LEZ
Le #28569
On Tue, 11 May 2004 22:10:59 +0200, "Michel BERTRAND"

vous avez peut etre le temps de faire qq manip avec vnc avant quelle change
pour connaitre l'ip du 'père' lui faire executer winipcfg

Certes -- suffit de lui demander d'envoyer un email, ce qui donnera
directement l'adresse IP.
Après, ça dépend de la fréquence d'utilisation : s'il s'agit d'une
connexion tous les 3 mois, on peut faire comme ça ; s'il s'agit de se
connecter plusieurs fois par semaine, c'est quand même plus facile
d'avoir un nom de machine fixe (via DynDNS par exemple).
Autre piste : ADSL AutoConnect, qui permet de prévenir quelqu'un si
l'adresse IP de la machine change lors d'une reconnexion.

--
;-)
FLL, Epagneul Breton

Anthony Desvernois
Le #25088
Installez MSN messenger sur les deux pc et lancer une invite ca devrait
marcher normalement...

Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr
[...]

Le #25084
Anthony Desvernois a présenté l'énoncé suivant :
Installez MSN messenger sur les deux pc et lancer une invite ca devrait
marcher normalement...

C'est possible avec MSN de travailler sur le PC directement comme avec
VNC ?

Thierry.

Site : http://mesnews.no-ip.com

Anthony Desvernois
Le #24586
C'est lent si c'est du RTC et de toute magne c'est lent mais oui sauf que le
receveur d'aide garde un controle (en cas d'abus)...

Anthony / Webhellfire
http://aplan.france.free.fr
"Thierry" news: