Comment ajouter au classpath de Scriptengine ?

1 réponse
jeanmarc.vanel
Il y a une question que je me pose encore . Comment ajouter au
classpath de Scriptengine ? En effet par d=E9faut les classes
utilisateur ( hors JRE ) ne sont pas expos=E9es au moteur de script .
Bien s=FBr on peut avec un put() ajouter n'importe quel objet au moteur
de script, y compris des fabriques ou un ClassLoader . Donc on n'est
pas bloqu=E9. Mais ce serait plus confortable de faire un new
directement de la classe souhait=E9e.

Vous allez me r=E9pondre peut-=EAtre que le new est une mauvaise pratique,
et qu'il faut utiliser un maximum de fabriques. Et vous aurez raison!
Mais moi je g=E9n=E8re du JavaScript .

A noter qu'avec jrunscript c'est possible par un argument en ligne de
commande.

Merci d'avance , et bon No=EBl

1 réponse

TestMan
a écrit :
Il y a une question que je me pose encore . Comment ajouter au
classpath de Scriptengine ? En effet par défaut les classes
utilisateur ( hors JRE ) ne sont pas exposées au moteur de script .
Bien sûr on peut avec un put() ajouter n'importe quel objet au moteur
de script, y compris des fabriques ou un ClassLoader . Donc on n'est
pas bloqué. Mais ce serait plus confortable de faire un new
directement de la classe souhaitée.

Vous allez me répondre peut-être que le new est une mauvaise pratique,
et qu'il faut utiliser un maximum de fabriques. Et vous aurez raison!
Mais moi je génère du JavaScript .

A noter qu'avec jrunscript c'est possible par un argument en ligne de
commande.

Merci d'avance , et bon Noël

Bonjour,

Si les classe sont montées dans la VM qui lance le ScriptEngine, as-tu
essayé un simple importClass ou importPackage de JS ?

Si tu as besoin d'ajouter des classes dans le chemin à la volée tu peux
utiliser par exemple :
http://java.sun.com/javase/6/docs/api/java/net/URLClassLoader.html

A+
TM