comment ajouter dans une formule le contenu d'une autre cellule?

Christian BERARD
Dans la feuille de synthèse appelée "synthèse"
j'ai dans la colonne A: les initiales des personnes : "DB" dans la colonne
suivante B j'ai le titre de la personne :"Mademoiselle", je retrouve ce titre
dans une autre feuille
la cellule B9 de la feuille synthèse contient la formule =+DB!$B$3 :
"Mademoiselle"
et fait référence à la feuille appelée "DB" cellule B3
je souhaite dans les colonnes B C D remplacer +DB! par le contenu de la
cellule A9 QUI CONTIENT LA DONNEE DB
comment procéder?
merci

michel
Bonjour
Regarde dans l'aide la fonction indirect
Ca fais exactement ce que tu veux
--
MICHEL
"Christian BERARD" <Christian a écrit dans
le message de news:
[...]

Christian BERARD
Bonjour Michel,
en fait je ne parviens pas à utiliser cette astuce
B26 AN Monsieur AKAJJOUA NORDINE
B27 AN AN AKAJJOUA NORDINE
B26 AN =+AN!$B$3 =+AN!$D$1
B27 AN =+INDIRECT(A27) =indirect(A27)!$D$1
=indirect(A27)!$D$1 ===>formule refusée, je pense parce que la forumule fait
appel dans la même formule au résultat d'une partie de la formule
comment faire?
merci

[...]

AV
=INDIRECT(La réf de cellule contenant le nom de la feuille &"!$B$3")

AV
michel
Bonjour
si a27 contient le nom de la feuille seulement il faut concatener avec
l'adresse
=Indirect(A27 & "!$D$1)
Ca marche je vient de l'utiliser

--
Michel
"Christian BERARD" a écrit dans
le message de news:
[...]

Christian BERARD
bonjour Michel,
chez moi cela ne va toujours pas, j'ai essayé ceci
="+"&INDIRECT(A16)&"!$D$1"
j'obtiens +MF!$D$1 en affichage et cela ne me donne pas le résultat souhaité
c'est à dire le contenu de la cellule D1 de ma feuille MF
merci de retester ta formule

[...]

Christian BERARD
quand je procède ainsi j'obtiens comme réponse #REF! à mon avis, il me paraît
impossible de modifier une formule dans laquelle on fait directement appel
aux résultats d'une autre formule?

=INDIRECT(La réf de cellule contenant le nom de la feuille &"!$B$3")

AV

AV
quand je procède ainsi j'obtiens comme réponse #REF!

C'est que la feuille à laquelle tu fais référence n'existe pas !

Exemple là :
http://cjoint.com/?joqKALuUPZ

PS : le signe + après le signe = n'a rien à faire dans une formule !
AV

FxM
Bonjour,

merci de retester ta formule
tss, tss, merci de vérifier ce que Michel a indiqué et ce que tu as

réellement saisi; Il y a UNE différence !

@+
FxM

[...]

Christian BERARD
merci beaucoup grâce à l'exemple que tu as joint j'ai vu mon erreur,
j'indiquais comme argument de "integer" la reference d'une cellule où se
trouvait les coordonnées R1C1 de la cellule contenant le nom de l'autre
feuille : je devais directement mentionner comme argument de "integer" les
coordonnées de cette cellule contenant le nom de la feuille
FANTASTIQUE grâce à cette fonction "integer" je vais simplifier de
nombreuses feuilles de calculs
amicales salutations