Comment ajouter de la musique à partir CD audio à un diaporama

Pipire
Bonjour,

Je suis entrain de m'inicier à la créaton de diaporama sur PPoint.
Je n'arrive pas à insérer dans mes diaporamas des séquences musicales que je
voudrais extraire à partir de Cd audio.
J'ai pourtant suivi les instructions données par l'aide en ligene PPoint
dans la rubrique de "Ajouter de la musique ou des effets sonores à une
diapositive".
--- Si je l'extrais à partir d'un son de la bibliothèque ca marche.
--- Mais a partir d'un fichier audio, non. De plus lorsque j'envoie le
diaporama à l'un de mes contacts par messagerie, le diaporama se visionne
sans problème mais sans la musique.
Est-ce que l'un d'entre vous peut me venir en aide

mOmO
Mécé Pipire Katapoté :

[...]

Merci

bonjour,
sauf erreur de ma part (je cherche encore),
le seul format que PP sait insérer est le wave,
PP sait lire du midi, du mp3, du wma,
mais il ne les incorpore pas dans le fichier du diaporama
j'ai pas essayé avec une piste audio
(j'ai tous mes CD "courants" en copie sur l'ordi pour alimenter le
balladeur)

vérif simple:
- enregistre le diaporama avant de mettre le son
- note le poids du fichier
- mets le son (autre que wave)
- enregistre: le poids n'a pas changé
- mets du wave: le poids change

alors, si tu veux que les sons soient inclus, faut convertir au format
wave
et si tu veux que ce ne soit pas trop lourd: compresser le wave

pour compresser le wave:

- le magnétophone de windows (programmes; accessoires; divertissemnt)
menu: fichier;propriétés;convertir maintenant; format MPEG layer 3
choisir en dessous (attributs) un taux de compression
enregistrer sous (pour pas écraser l'original)

- CDex est beaucoup cité ici, mais je ne connais pas

- dBpowerAmp, gratos, que j'utilise tous les jours
http://www.dbpoweramp.com/dmc.htm
permet de récupérer les plages audio (de mémoire, perso je fais
autrement)
et de convertir tout en tout, avec le choix de la compression
( faut charger les codecs qui vont avec)

bonne nuit

--
mOmO