comment ajouter de nouvelles formes automatiques (ppt) ?

youpouna
je souhaiterai pouvoir ajouter d'autres formes auto que celles qui sont
proposée, notamment pour les avoir sous la main, mais aussi pour pourvoir
ajouter du texte facilement (sans faire de groupage par ex). Comment faire ?
est-ce seulement possible ?

Jean-Pierre FORESTIER
Les formes automatiques sont des cliparts WMF.
Tu peux en trouver des quantités sur le sites de MS et les ajouter dans ton
dossier : "Disque dur où il y a Officemediaoffice11autoshap"

"youpouna" a écrit dans le message de
[...]
?

est-ce seulement possible ?

youpouna
cela voudrait-il dire que toute image WMF me permet d'"ajouter" du texte dans
ppt ou word à l'aide du bouton droit ?
Est-ce que si je trouve une image WMF, il me suffit de la placer dans le
dossier ci-dessous désigné pour pouvoir m'en servir comme forme auto ? et
pour finir, existe-t-il une solution pour placer cette image WMF qui me plait
dans le sous-menu de la barre d'outil Dessin ?

Merci d'avance de ces précisions,

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Oups, j'avais mal lu !
Les formes automatiques, c'est une chose ! (tu as eu la réponse)
Le texte n'a vraisemblablement rien à voir !!! Peux-tu mieux expliquer ce
que tu veux ?
Pourquoi veux-tu placer cette "image qui me plait" dans le sous-menu
(lequel) de la barre d'outils Dessin ?

[...]

youpouna
la différence à l'utilisation entre une image et une forme automatique, outre
le fait de pouvoir agir sur certaines parties de la forme (déformer la pointe
d'une flèche par ex.), semble résider dans le fait que l'on peut rajouter du
texte sur la forme, ce que je n'arrive pas à faire sur une image.
J' aimerais en fait pouvoir avoir sous la main une de mes formes favorites
et ne pas être obligée de créer une zone de texte à grouper à chaque fois que
je veux utiliser ma forme. pouvoir la "tracer" comme n'importe quelle forme
auto et écrire dessus directement...