comment ajouter un nb de jours ouvres à une date ?

5 réponses
gerard
Hormis la fonction "nb.jours.ouvres qui permet de calculer un nb de jours
ouvres entre deux dates, je ne trouve pas comment calculer une date en
ajoutant un nb de jours ouvrés à une autre date. Merci de vos lumières.

5 réponses

AV
Hormis la fonction "nb.jours.ouvres qui permet de calculer un nb de jours
ouvres entre deux dates, je ne trouve pas comment calculer une date en
ajoutant un nb de jours ouvrés à une autre date. Merci de vos lumières.

Avec....
...la Mer du Nord...(j'ai pas pu résister)
...en A1 la date de départ
...une plage nommée "JrF"
...une cellule nommée "NbreJoursOuvrésEnPlus" et contenant le nbre de
jours ouvrés à ajouter

Matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée :

=PETITE.VALEUR(SI((JOURSEM(A1+LIGNE(INDIRECT("1:1000"));2)<6)*(ESTNA((EQUIV(A1+LIGNE(INDIRECT("1:1000"));JrF;0))));A1+LIGNE(INDIRECT("1:1000")));NbreJoursOuvrésEnPlus)

AV [2003-2008]

JB
Bonjour,

=SERIE.JOUR.OUVRE(début;nb_jours_ouvrés;jours_fériés)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/dates.htm#SerieJO

JB

On 23 mai, 16:52, gerard wrote:
Hormis la fonction "nb.jours.ouvres qui permet de calculer un nb de jours
ouvres entre deux dates, je ne trouve pas comment calculer une date en
ajoutant un nb de jours ouvrés à une autre date. Merci de vos lumièr es.

Misange

Avec....
...la Mer du Nord...(j'ai pas pu résister)

toi la mer du nord ? T'as déménagé ?
ChisV à Perpignan et toi là haut ... vous nous encadrez ? :-)

Msange

AV
Avec....
...la Mer du Nord...(j'ai pas pu résister)

toi la mer du nord ? T'as déménagé ?

Pffff.....
On peut même plus ajouter un brin de poésie dans ce monde de scientistes, sans
être aussitôt l'objet de railleries !

ChisV à Perpignan et toi là haut ... vous nous encadrez ? :-)

Et même que Big Brother c'est lui, mais chuuuuuttt !

AV [2003-2008]

Modeste
Bonsour® AV avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

ChisV à Perpignan

en quelque sorte :
l'amer du nord !!!
;o)))

--
@+
;o)))