comment ajouter un logiciel mailto:

alicia.genot
bjr , quand j'ai un lien mailto:.... dans le navigateur internet
explorer 5 , il me dit que je n'ai pas de logiciel d'installe pour le
mail ( en effet je n'ai pas installe outlook car je ne l'aime pas )
meme chose pour les news d'ailleurs ( j'utilise Forte Agent)
je ne vois aucune facon de rajouter mes logiciels .Comment faire ?

Autre question : est-il possible sous W98 de Ré-installer internet
explorer 5 ???
merci
PS j'ai un vieux micro et explorer 6 serait trop gourmand. Je n'ai pas
l'ADSL non plus pour upgrader...
PS je poste ici car sur ..fr.comp.w98 c'est le desert et personne ne
repond !!!! merci.

Zyrtox
alicia nous disait :

Autre question : est-il possible sous W98 de Ré-installer internet
explorer 5 ???

PS j'ai un vieux micro et explorer 6 serait trop gourmand. Je n'ai pas
l'ADSL non plus pour upgrader...

Là, ça devient assez ardu. Vous pouvez encore trouver sur le site de
Microsoft le dernier des Internet Explorer 5, qui est la version 5.5
(http://download.microsoft.com/download/ie55/install/5.5/win98/fr/ie5setup.exe).
Problème : cela va vous nécessiter un grand temps de connexion. Microsoft
indique que, pour un modem 56k classique, vous avez environ 1h30 de
téléchargement. Ça ne me semble pas insurmontable, d'autant que c'est la
seule solution qui risque de répondre à votre problème.

Vous pouvez vous orienter vers d'autres navigateurs aussi, qui seraient
plus léger à charger, mais le fait de mettre votre IE à jour met aussi
des composants de Windows à jour, ce qui ne peut vous être que
profitable.

J'oriente la suite de la discussion vers le forum dédié aux navigateurs
(fr.comp.infosystemes.www.navigateurs), sur lequel vous trouverez
éventuellement les autres réponses.

--
David (Zyrtox) -+- http://www.gattaca.org
« Il est plus facile de faire sortir le dentifrice du tube que de l'y

moi
Bsr

[...]

Ds options des dossiers/type de fichiers puis url mailto protocol tu vas
dans Avancé et tu choisis le prog qui va bien pour Open
Voilà voilà

rm

[...]

salut,

c'est quoi ton logiciel de mail ? quasiment tous savent détecter qu'il ne
sont pas "client mail par défaut" et s'y coller d'eux même...
vois dans ton logiciel la présence d'une option style "vérifier que je suis
le client mail par défaut au démarrage"

et c'est en général aussi simplissime que de modifier, en base de registre,
la valeur par défaut de la clé HKEY_CLASSES_ROOTmailtoshellopencommand
en y mettant quelque chose comme :
"c:chemin verstonclientmailtonclientpréféré.exe" "%1"
mais la syntaxe peut differer légèrement selon le logiciel utilisé.

Comme disait Didier, y'aurait bien le coup des Options Internet, mais je ne
me fie pas du tout à ce gadjet... bien que parfois cela puisse fonctionner
:)
cela met en oeuvre d'autres clés en BdR que tout les clients alternatifs ne
pensent/veulent pas toujours à renseigner puisqu'elle ne sont _pas
réellement utiles_ pour assurer l'association "mailto:"

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr