comment ajouter une 2e borne airport

Tos
Un problème résolu grâce au groupe (pas de connexion PPPoE), solution :
reculer et mettre un firmware plus ancien... tout marche, mais j'ai
maintenant deux bornes, en ayant acheté une 2 pensant que la 1ere avait
rendu l'âme !

Maintenant, pourquoi pas étendre mon réseau ? Je veux donc utiliser la 2e
borne. Comment faire, ou puis-je le faire ?

Borne utilisée actuellement configurée en PPPoE. Ordi (Préf. Sys) en
Automatique-Airport.

Je veux mettre la 2e borne dans une pièce à l'extérieur de la maison (mais à
35m, le réseau passe déjà). Il n'y a pas de prise tél. dans cette pièce.

Donc, comment brancher et configurer la 2e borne dans cette pièce? Je
voudrais que la borne capte de la borne principale le signal adsl en PPPoe
(enfin, j'y comprends rien, je devine). La 2e borne aura j'imagine un nom
différent (il l'a déjà) de la 1ere, et je pourrais alors dans le menu aiport
de l'ordi (des ordis) choisir la borne que je veux. Aucun branchement entre
la 2e borne et un ordi, aucun branchement adsl par câble modem dans la 2e
borne.

Sais pas si je demande l'impossible ? Sinon, merci de m'indiquer les étapes
à suivre, je n'ai pas pu trouver les réponses sur le site d'Apple.

jperrocheau
Tos wrote:

[...]

Faire du WDS (Wireless Distribution System)...

Borne utilisée actuellement configurée en PPPoE. Ordi (Préf. Sys) en
Automatique-Airport.`

Il faudrait nous dire de quel modèle de borne tu disposes , Extreme
Express, ou Dual Ethernet qui elle ne pourra être que client ?

Quelle sera la borne "principale"...

[...]

En lisant la documentation Apple prévue pour cela c'est évident.

<http://www.apple.com/support/manuals/&gt;
<http://search.info.apple.com/?search=Go&lr=lang_en&kword=&type=kmanual&amp;
q=WDS>

En français:
<http://www.apple.com/fr/support/manuals/&gt;
<http://search.info.apple.com/?search=Go&lr=lang_any&kword=&type=kmanual
&q=WDS>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Tos
Airport extreme

la base est dans la maison, configurée en PPPoE, l'ordi en Auto-Airport (Sys
Pref)

je veux utiliser la 2e borne dans une pièce à une 20e de mètres de la base,
dans cette pièce prise électrique mais pas de prise tél., la borne actuelle
est perçue sans problèmes dans cette pièce mais je veux étendre le réseau
sur mon terrain

j'ai bien parcouru la doc apple mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon
pied... désolé

merci d'avance pour toute aide : comment configuer la 2e borne pour étendre
mon réseau

____

Le 11/06/06 15:44, dans 1hgrnm2.1ms26skumdcsgN%,
« Jacques Perrocheau » a écrit :

Tos wrote:

[...]

jperrocheau
Tos wrote:

Airport extreme

Deux bornes Extreme ?

[...]

Tu dois avoir le pied mal conformé... ;) désolé.

Peut-être aussi sortir les mains de tes moufles... redésolé.

Dans ce document
<http://manuals.info.apple.com/fr/Creation_de_reseaux_AirPort_4.2.pdf&gt;,
cela commence à la page 56. Je ne vais quand même pas recopier ce qui me
semble évident. Suivre pas à pas et en regardant aussi les images.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Tos
Tout en vous remerciant pour votre aide pour un autre problème (aucun
branchement PPPoE à cause du firmware de la borne airport), je dois vous
dire que je trouve votre réponse ici mal placée

j'ai téléchargé bien avant que vous me donniez les adresses d'apple les docs
recommandés sur le site d'Apple pour rajouter une 2e borne, pourtant je ne
comprenais toujours pas ce qu'il fallait faire

vos insultes qui se veulent ironiques sont sans doute une erreur de
parcours, vous faites un travail vraiment excellent dans ce groupe, que je
quitte temporairment dépité par votre attitude

pas la peine de me répondre, répondez au groupe et d'autres y mettront leur
grain de sel s'ils le jugent approprié

Le 11/06/06 20:13, dans 1hgsa4i.vjv3qg1naw35gN%,
« Jacques Perrocheau » a écrit :

Tos wrote:

Airport extreme

Deux bornes Extreme ?

[...]

jperrocheau
Tos wrote:

Tout en vous remerciant pour votre aide pour un autre problème (aucun
branchement PPPoE à cause du firmware de la borne airport), je dois vous
dire que je trouve votre réponse ici mal placée.

Je réponds toujours de cette manière à quelqu'un qui veut se faire
"tirer" sans avoir manifesté le moindre début d'un commencement d'un
effort pour résoudre le pb par lui-même.

j'ai téléchargé bien avant que vous me donniez les adresses d'Apple les docs
recommandés sur le site d'Apple pour rajouter une 2e borne, pourtant je ne
comprenais toujours pas ce qu'il fallait faire.

Vous n'en avez ni fait état, ce qui nous aurait permis de discuter sur
base de départ correcte, ni montré que vous aviez fait déjà un effort de
compréhension.

Comme je trouve personnellement qu'il suffit d'appliquer pas à pas le
mode opératoire décrit à partir de la page 56 du document cité et que je
trouve fort bien fait, je ne vois pas par quel "bout" commencer.

[snip]

pas la peine de me répondre, répondez au groupe et d'autres y mettront leur
grain de sel s'ils le jugent approprié.

Visiblement, ils ne se sont pas précipité. ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

bgrandin.nospam
Jacques Perrocheau wrote:

pas la peine de me répondre, répondez au groupe et d'autres y mettront leur
grain de sel s'ils le jugent approprié.

Visiblement, ils ne se sont pas précipité. ;-)

Ben non, vu comme il te réponds, alors que tu ne ménages ni ta peine, ni
ton temps pour aider les autres !

Mais je crains qu'il ne soit effectivement pas très dégourdi : j'allais
lui indiquer qu'il n'a pas besoin de prise téléphonique dans l'autre
local s'il s'agit de bridger les 2 bornes en WDS, mais après tout, il
n'a qu'à lire le p... de manuel dont tu lui a fort aimablement transmis
les coordonnées.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD