comment aligner des objets sur les repères ?

4 réponses
mauger
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment je peux aligner les objets créer sur
une repère ?

Merci

4 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Dans le menu Affichage / Grille et repères, coche la case "Aligner les
objets sur la grille". Tu peux aussi afficher la grille si besoin.
Peut être ne le sais-tu pas : pour les repères, un clic maintenu avec la
touche contrôle te permets de "dupliquer" les repères. Avec Shift en plus,
le point de départ du repère sera 0,00 cm.
Avec Alt, tu peux déplacer tout objet ou les repères exactement comme tu le
veux.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mauger" a écrit dans le message de news:

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment je peux aligner les objets créer
sur

une repère ?

Merci

mauger
Merci, mais si je connais tout ça, mais les objets s'alignent sur la grille
et non pas sur les repères ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'alignement
"automatique" au niveau des repères. Que les repères sont là pour nous guider
dans les déplacements, mais peut-
être que je me trompe ?

Bonjour
Dans le menu Affichage / Grille et repères, coche la case "Aligner les
objets sur la grille". Tu peux aussi afficher la grille si besoin.
Peut être ne le sais-tu pas : pour les repères, un clic maintenu avec la
touche contrôle te permets de "dupliquer" les repères. Avec Shift en plus,
le point de départ du repère sera 0,00 cm.
Avec Alt, tu peux déplacer tout objet ou les repères exactement comme tu le
veux.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mauger" a écrit dans le message de news:

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment je peux aligner les objets créer
sur

une repère ?

Merci

Jean-Pierre FORESTIER
Les objets ne s'alignent pas automatiquement sur des repères. PAr contre, tu
as constaté que si tu déplaces (doucement) un objet vers un repère et que tu
continues à le déplacer, il reste "scotché" au repère.
Tu connais sans doute les possibilités d'alignement automatique des objets
entre eux (par le haut, par le bas, par la gauche ou les répartir
horizontalement ou verticalement ?)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mauger" a écrit dans le message de news:

Merci, mais si je connais tout ça, mais les objets s'alignent sur la
grille

et non pas sur les repères ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas
d'alignement

"automatique" au niveau des repères. Que les repères sont là pour nous
guider

dans les déplacements, mais peut-
être que je me trompe ?

Bonjour
Dans le menu Affichage / Grille et repères, coche la case "Aligner les
objets sur la grille". Tu peux aussi afficher la grille si besoin.
Peut être ne le sais-tu pas : pour les repères, un clic maintenu avec la
touche contrôle te permets de "dupliquer" les repères. Avec Shift en
plus,

le point de départ du repère sera 0,00 cm.
Avec Alt, tu peux déplacer tout objet ou les repères exactement comme tu
le

veux.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mauger" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment je peux aligner les objets
créer

sur
une repère ?

Merci

mauger
Effectivement, je connais tout ça.
Merci, cela confirme ce que je pensais.

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

Les objets ne s'alignent pas automatiquement sur des repères. PAr contre, tu
as constaté que si tu déplaces (doucement) un objet vers un repère et que tu
continues à le déplacer, il reste "scotché" au repère.
Tu connais sans doute les possibilités d'alignement automatique des objets
entre eux (par le haut, par le bas, par la gauche ou les répartir
horizontalement ou verticalement ?)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mauger" a écrit dans le message de news:

Merci, mais si je connais tout ça, mais les objets s'alignent sur la
grille

et non pas sur les repères ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas
d'alignement

"automatique" au niveau des repères. Que les repères sont là pour nous
guider

dans les déplacements, mais peut-
être que je me trompe ?

Bonjour
Dans le menu Affichage / Grille et repères, coche la case "Aligner les
objets sur la grille". Tu peux aussi afficher la grille si besoin.
Peut être ne le sais-tu pas : pour les repères, un clic maintenu avec la
touche contrôle te permets de "dupliquer" les repères. Avec Shift en
plus,

le point de départ du repère sera 0,00 cm.
Avec Alt, tu peux déplacer tout objet ou les repères exactement comme tu
le

veux.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"mauger" a écrit dans le message de
news:

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment je peux aligner les objets
créer

sur
une repère ?

Merci