Comment aller dans le bios

Alain
Bonjour,

Je veux vérifier le FSB du Cpu dans le bios mais je ne sais pas comment
accéder au bios. Au démarrage j'ai le message suivant: press (tab) to show
Post screen press (alt) + (F2) to enter EZ Flash Utility
La touche tab ne donne aucun effet. A l'origine j'ai un clavier + souris
optique sur prise Usb, mais j'ai installé provisoirement un clavier + souris
filaire sur port ps2 afin que le clavier soit immédiatement fonctionnel,
cela ne change rien
La combinaison de touches (alt) + (F2) m'ouvre une fenêtre qui d'après ce
que j'ai vu sert à mettre un bios à jour, donc je n'ai pas continué.
Pour info la carte mère est une Asus A7V8X et le bios est Bios Award Modular
Faut-il entrer une autre touche? si oui laquelle.

Alex
"Alain" wrote in message

[...]

Et en appuyant sur DEL comme sur la plupart des bios Award et AMI ? Sur
certains bios, le message PRESS DEL TO ENTER SETUP peut etre desactive.

--
Alex
autres jeux de role.

Tombeau

Je veux vérifier le FSB du Cpu dans le bios mais je ne sais pas comment
accéder au bios.

Il faut appuyer sur le touche Suppr au démarrage

Alain
"Tombeau" a écrit dans le message de
Il faut appuyer sur le touche Suppr au démarrage

Merci, c'est effectivement la bonne touche.
Je voulais faire des vérication du processeur.
J'ai vu les données suivantes pour un processeur Athlon XP 2600+ Barton ,
une carte mère Asus A7V8X et 2 barettes de memoire de 512 mo PC 3200 chaque
CPU Speed = 1917 Mhz
CPU Frequency Multiple = 11,5 x
CPU External Frequency Mhz = 166/33
Memory frequency Mhz = auto (je l'ai mis sur 333)
CPU VCore setting = auto
CPU VCore = 1,65 V

Je n'ai actuellement aucun problème avec ce procsseur et il ne chauffe
absolument pas. J'ai déja lu que les processeur peuvent être règlé à des
valeurs supérieurs à celles d'origine sans risque de casse. Pour obtenir
plus de perfomance puis je modifier le multiple et le mettre sur 12 voire
sur 12,5 ou faut-il faire d'autres modifications dans le bios comme
augmenter le CPU Vcore ?

Alex
"Alain" wrote in message
[...]

non, pas sans risque : avec un risque tres faible qui devient plus important
a mesure que tu pousses vers le haut.

plus de perfomance puis je modifier le multiple et le mettre sur 12 voire
sur 12,5 ou faut-il faire d'autres modifications dans le bios comme
augmenter le CPU Vcore ?

il est bride, je pense, non ? (ca depend des series pour les athlons - je ne
me souviens pas pour celui-la en particulier)
Le plus simple si le coeff est bride, c'est de modifier le FSB.

Tu peux monter un peu le VCore si tu veux, mais va pas trop haut et
surveille bien la temperature du proc.

--
Alex
autres jeux de role.

Tombeau
Je n'ai actuellement aucun problème avec ce procsseur et il ne chauffe
absolument pas. J'ai déja lu que les processeur peuvent être règlé à des
valeurs supérieurs à celles d'origine sans risque de casse.

Fais attention, les dommages sont sournois parfois, tu peux endommager les
autres composants si tu ne t'y connais pas assez.

Pour obtenir
plus de perfomance puis je modifier le multiple et le mettre sur 12 voire
sur 12,5 ou faut-il faire d'autres modifications dans le bios comme
augmenter le CPU Vcore ?

Oui ça dépent de ta CM, mais STP avant tout consulte un site qui traite
d'overclocking, ça répondra à plein de tes questions :
http://www.commentcamarche.net/repar/overclocking.php3
Car tu pourrais faire des erreurs que tu regretterais amèrement.

Steuf
"Alain" wrote in message

[...]

Juste pour information en passant je viens d'acquérir un Barton 2500+
passé à 2600+ avec un Vcore légérement supérieur. Ceci réussi parce que
le coéfficient multiplicateur n'est pas bloqué, le FSB non plus sur les
Barton je crois.

Le plus simple si le coeff est bride, c'est de modifier le FSB.

Il faut que la carte mére et la RAM suive car le Barton est déjà à 166Mhz...

Tu peux monter un peu le VCore si tu veux, mais va pas trop haut et
surveille bien la temperature du proc.

L'augmentation du Vcore n'est obligatoire qu'en cas de non stabilité sur
une certaine fréquence, le Vcore n'apporte rien en perormance, c'est
juste pour que le processeur soit stable s'il ne l'est pas à une
certaine fréquence, attention, c'est le plus gros facteur de dégagement
de chaleur. A savoir que l'augmentation de 0.3 V d'un processeur ( C'est
de l'extréme mais bon ) tand à doublé la puissance dissipé ! Et quand on
frole les 120W ça devient difficil à refroidir...

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces

Steuf

[...]

Surtout niveau AGP et PCi si on utilise pas des valeurs palliers du FSB,
c'est à dire en dehors des valeurs 100-133-166-200 mhz de FSB

[...]

Oui l'overclocking est assez déconseillé pour un débutant, j'en ai déjà
vu qui ont tout cramé comme cela.