Comment allumer et éteindre un ordinateur distant

mismym
Je suis désolé pour le premier post effectué. Je l'ai fait en anglais par
inadvertance.
Je voudrais avoir un script me permettant d'allumer et d'éteindre un
ordinateur à distance.
Merci d'avance.

scraper
Bonjour mismym
(dans news:)
tu nous disais :

Je suis désolé pour le premier post effectué. Je l'ai fait en anglais
par inadvertance.
Je voudrais avoir un script me permettant d'allumer et d'éteindre un
ordinateur à distance.

et ton script, comment veux tu l'exécuter, si ton ordi est éteint ? ;-)

regarde dans le Bios, si ton ordi est récent, tu peux avoir des
fonctionnalités d'activation ....

sinon, vois avec les tâches planifiées peut être ?

Merci d'avance.

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Jean
Bonjour,

Il y a des softs qui font ça :-)
Sinon ... envoyer "ON" par SMS à l'admin ... :O)

Amicalement,

Jean - JMST
Belgium

"scraper" a écrit dans le message de news:
Bonjour mismym
(dans news:)
tu nous disais :

[...]

scraper
Bonjour Jean
(dans news:)
tu nous disais :

Bonjour,

Il y a des softs qui font ça :-)
Sinon ... envoyer "ON" par SMS à l'admin ... :O)

hello ! :-)

oui, si tu as positionné "awake" sur On, dans le Bios, non ?

le SMS me semble plus sûr ... lol

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Bonjour !

Plusieurs fournisseurs ont maintenant, à leur catalogue, des prises
électriques multiples intégrant un petit serveur web.
Avec ça tu peux mettre en route, ou arrêter, aussi bien des ordinateurs,
que le chauffage, la clim, la télé, l'éclairage, ton train électrique, ton
robot ménager, ton installation X-10, etc.

En plus, si tu es malin, tu dois même pouvoir faire le depuis ton mobile.

@-salutations
--
Michel Claveau
mél : http://cerbermail.com/?6J1TthIa8B
Jacques Barathon [MS]
Eteindre, c'est plutôt facile avec la commande shutdown.exe.
Allumer, c'est un peu plus compliqué (il n'existe pas de commande
startup.exe :-)). Il faudrait voir du côté de la norme "Wake on LAN", ça
devrait pouvoir t'aider.

Jacques

"mismym" wrote in message
[...]

Bob
Une URL pour les prises électriques avec Serveur Web ?
Je suis curieux de voir...
A+
Bob
"Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite
perpétuelle." a écrit
[...]

Alni
Bonjour,

[...]

Wake on LAN pourra fonctionner s'il a un routeur, sinon, il faudra qu'il
regarde du coté de Wake on Ring... Un coup de fil, et l'ordi s'allume..

Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite perpétuelle.
Par exemple :

http://minilien.com/?F1dBDw7BlV

scraper
Bonjour Michel Claveau - abstraction méta-galactique non triviale en fuite
perpétuelle.
(dans news:%)
tu nous disais :

Par exemple :

http://minilien.com/?F1dBDw7BlV

c'ets beau :-)

n'y a t il pas aussi certains onduleurs qui offrent cette fonctionnalité,
maintenant ??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper