Comment améliorer la vitesse de rechargement d'un flash ?

vassili
Bonjour,

J'ai un Sony F828 et son flash dédié HVL-F32X et je trouve que le temps de
rechargement du flash entre deux photos est terriblement long.
Le flash fonctionne avec 4 piles AA et j'ai remarqué que le temps de
rechargement varie énormément d'après les piles utilisées : rapide avec des
piles Energizer e2 au lithium, plus long avec des Duracell alcalines et très
long avec des Energizer alcalines.
Les piles au lithium étant extrêmement chères je me demandais si des
batteries rechargeables Ni-Mh feraient l'affaire en terme de temps de
rechargement, et si oui, quel marque et quel modèle de chargeur
conseillez-vous ?

Merci et bonne journée !

sifot
le 27/03/2005 15:51:
[...]

sur mon SB24 (Nikon) temps de recharge divisé presque par 2 en utilisant

des NiCd plutôt que des alcalines. Par contre le nombre de
déclenchements du flash sera moins important mais ce n'est pas, pour
moi, une vraie limite (les accus de l'apn dise bye bye avant).

Tom-Tom
rechargement du flash entre deux photos est terriblement long.
Tu as essayé avec une batterie de voiture et un sac à dos ?

Tom-Tom

vassili
rechargement du flash entre deux photos est terriblement long.
Tu as essayé avec une batterie de voiture et un sac à dos ?

Tom-Tom

Tu as essayé de ne pas répondre aux messages quand tu n'avais rien à dire ?