Comment annuler le "remplacement" d'un document word?

Kate
Au secour!

Sane le vouloir, j'ai malheureusement remplacé un document très important
par une page WORD vierge, perdant ainsi toutes mes données...

Y-a-t-il un moyen de réupérer une version antérieure de ce document?

Merci d'avance

Kate.

Anacoluthe
Bonjour !

'Kate' nous a écrit ...
[...]

En principe si vous n'avez pas de sauvegarde c'est fichu :-(

La technique 'sioux' consiste, en utilisant le moins possible la
partition du disque pour ne pas écraser de données, à restaurer
les fichiers temporaires ou de récupération récemment effacés
à l'aide d'utilitaires commme 'Restoration' , 'File Recovery' etc
On peut alors récupérer au moins le texte. C'est malheureusement
très technique comme manipulations :-p

Il faut que ça vous arrive une fois pour comprendre l'intérêt de
toujours faire des sauvegardes...

Anacoluthe
« Il ne faut pas effacer totalement le passé. »
- Frank HERBERT

Kate
Merci pour votre réponse,

Etant donné qu'il s'agit d'un fichier texte (le ficher original ötait
sauvegardé, mais malheureusement "remplacé" par mégarde), il me faudra tenter
le coup...technique ou non.

Pourriez-vous me dire où je puis trouver ces choses telles que "File
recovery" ou "restauration"?

Merci.

[...]

Geo

[...]

http://www.figer.com/Publications/top25.htm

le dernier de la page.
le reste est intéressant ausssi.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour !

'Kate' nous a écrit ...
Pourriez-vous me dire où je puis trouver ces choses telles que "File
recovery" ou "restauration"?

Pour Restoration :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html

Il peut se lancer sans installation depuis une disquette.

Si vous avez ouvert, effacé le contenu et réenregistré un fichier,
il y a encore de l'espoir de retrouver votre ancien texte, en
particulier dans des ~W*.wbk ou ~W*.asd récents.

Si vous avez créé un document vide que vous avez enregistré-sous
en écrassant un document existant, c'est plus dur car ce fichier
écrasé n'a pas forcément de temporaires récemment effacés.

Anacoluthe
« Il ne faut pas effacer totalement le passé. »
- Frank HERBERT

Geo

Sans le vouloir, j'ai malheureusement remplacé un document très important
par une page WORD vierge, perdant ainsi toutes mes données...

Y-a-t-il un moyen de réupérer une version antérieure de ce document?

Si par chance il y a un deuxième point (donc un en plus de la fin en
.doc) dans le nom de votre document il y a un truc à tenter.

--
A+