Comment appeler entre procédure(index) ???

le_troll
Bonjour, j'ai:

Sub Text2_Click()
Call c_Click ' -->> REFUSE
Call c_Click() ' -->> REFUSE
Call c_Click(index) ' -->> REFUSE
Call c_Click(index as integer) ' -->> REFUSE
End Sub

Avec la procédure ci-dessus, je veux appeler la fonction ci_dessous avec un
index, mais ça ne marche pas, comment faire?
sub c_Click(index As Integer)
end sub
--
Merci, @+, bye, Joe
montmartre75 AROBASE iFrance POINT com

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Tu dois passer en argument l'index du contrôle :

Ex:
Call c_Click(1)

Guy

"le_troll" a écrit dans le message de
[...]

Zoury
ta solution la plus proche est la proche est la suivante :

Call c_Click(index) ' -->> REFUSE

sauf que ta variable "index" doit être déclaré as Integer (ou long ou byte
ou... une valeur numerique)..

'***
Option Explicit

Private Sub Command1_Click(Index As Integer)
Debug.Print Index
End Sub

Private Sub Form_Load()
Call Command1_Click(1)
End Sub
'***

sauf que personnellement je déconseilles d'appeler un événement directement
comme cela.. j'aime passer par une fonction intermédiaire afin de détacher
mon code de l'interface le plus possible..
'***
Option Explicit

Private Sub Command1_Click(Index As Integer)
Call DoSomething(Index)
End Sub

Private Sub Form_Load()
Call DoSomething(1)
End Sub

Private Sub DoSomething(Index As Integer)
Debug.Print Index
End Sub
'***

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
ng
Salut,

Call c_Click(index) ' -->> REFUSE

Sisi c'est comme ça, mais il faut remplacer index par ton index.

Mais ce n'est pas la manière la plus propre, en effet il n'est pas très
conventionnel d'appeler une procédure d'événement, on verrait plutot comme
ca :

Private Sub c_Click(Index As Integer)
Call TraiteEvent(Index)
End sub

Public Sub TraiteEvent(Index As Integer)
Select Case Index
'//Code
End Select
End Sub