Comment archiver de Mac OS X vers Mac OS 7.5.5?

syl_vain
Quelle(s) application(s) tournant sous Mac OS X utiliser
qui serait capable de transformer des applis, documents,
dossiers Mac un peu anciens en archives devant pouvoir
transiter sur le net, et à destination d'un vieux Mac sous
Mac OS 7.5.5, ou encore de BasiliskII / Mac OS 7.5.5
tournant sur un PC?

Pour l'instant, je n'arrive à rien de bien concluant avec
des format .cpt .sit ou .zip.

Par ailleurs, je n'arrive même pas à remettre la main sur
le bon vieux BinHex4 pour essayer avec lui...!

--
Sylvain Bouju

patpro ~ patrick proniewski
In article <1h57h91.l8ekw71flkn66N%,
(Sylvain Bouju) wrote:

[...]

quelle idée saugrenue !

patpro

syl_vain
José Campos <jose.campos+ wrote:

As-tu essayé avec ZipIt! ? <http://www.maczipit.com/> il n'a jamais
failli chez moi depuis le Système 7.

Je viens de tester, et effectivement, le couple ZipIt 2.2.2 sous Tiger
et ZipIt 1.4 sous 7.5.5 retrouve bien ses petits...:-) Adopté, merci!

Il y a bien Compact Pro, mais qui ne tourne pas sous X.

Chez moi il tourne sans problème (enfin en mode Classic seulement,
bien sûr, à la différence de ZipIt 2.2.2), mais les archives créées en
.cpt ou .sea ne passent pas indemne à travers Windows.

Sinon, je viens aussi de tester avec succès des transferts en utilisant
BinHex5, MacUUCode et Stuffit Classic 1.6, tout ça toujours sous
Classic sur le Mac, bien sûr!

--
Sylvain Bouju

syl_vain
patpro ~ patrick proniewski wrote:

quelle idée saugrenue !

Suppose quelqu'un qui en déplacement a absolument besoin
d'un PC pour différentes tâches, mais qui aime bien également
emmener son environnement de travail et de développement
principal, qui se trouve être encore Hypercard...?

--
Sylvain Bouju

ASM
[...]

mais ...
Patrick est trop jeune pour connaître HyperCard voyons ! :-)

patpro ~ patrick proniewski
In article <436403ec$0$5400$,
ASM wrote:

[...]

tsk tsk, j'ai touché mon premier Mac en 1985, bande de médisants :-pPp

patpro