comment arr=c3=aater le t=c3=a9l=c3=a9chargement de macos high sierra lorsqu'il a d=c3=a9marr=c3=a9

Le
Majestic
Salut
j'ai remarqué que lorsqu'on démarre le téléchargement de macos high
sierra lorsqu'il a démarré avec l'appstore, on ne peut plus l'arrêter.
Aucune option possible que d'attendre la fin du téléchargement.
Comment faire pour l'arrêter de force ?
merci
mv
Le #26445884
Majestic
Aucune option possible que d'attendre la fin du téléchargement.
Comment faire pour l'arrêter de force ?

Normalement, dans la rubrique Achats de App Store, le bouton de
téléchargement devient "Suspendre".
Sinon, lancer le Launchpad et repérer le téléchargement puis cliquer sur
l'icône : ça suspend le téléchargement.
Ou encore : couper la connexion à l'internet !
Dans tous les cas, virer, après avoir suspendu le téléchargement, le
fichier en cours de création dans le dossier Applications.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
mv
Normalement, dans la rubrique Achats de App Store, le bouton de
téléchargement devient "Suspendre".

Je viens de faire l'essai et ça marche : je suspends le téléchargement
dans un 1er temps puis le bouton devient "Annuler".
puis
et le High Machin disparaît :
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
Majestic
Le 28/09/2017 à 15:05, MV a écrit :
[...]

ça ne marche pas chez moi, j'ai déjà essayé ces deux méthodes.
En revanche, lorsque je maintiens le clic, l'icone commence à s'exciter
comme sur un iphone. Une petite croix apparait pour "supprimer"
l'application de téléchargement. j'ai pu m'en sortit comme ça.
J'avais voulu au départ télécharger high sierra pour passer mon disque
dur interne SSD au nouveau format système de fichier d'apple. Mais
d'après ce que je lis sur internet, le disque dur n'est pas converti.
Seuls les disques externes le sont...
Du coup cela ne m'intéresse pas (pour l’instant)
mv
Le #26445896
Majestic
En revanche, lorsque je maintiens le clic, l'icone commence à s'exciter
comme sur un iphone. Une petite croix apparait pour "supprimer"
l'application de téléchargement. j'ai pu m'en sortit comme ça.

Là tu parles du Launchpad ? L'appui sur la touche alt avec le maintien a
le même effet qu'un clic prolongé.
Mais je croyais que tu avais dû aller au bout du téléchargement ? Si
oui, tu pouvais très bien supprimer le fichier d'installation de High
Sierra du dossier Applications !
[...]

C'est quoi cette blague ?
Si tu installes High Sierra sur le disque SSD interne, tu as la
possibilité (l'obligation ? ) de le convertir au nouveau format.
C'est juste un SSD ou bien un Fusion Drive ? Car si c'est un Fusion
Drive, c'est une autre histoire...
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et
Majestic
Le 28/09/2017 à 16:31, MV a écrit :
[...]

Apparemment c'est un disque interne SSD: dans la rubrique stockage du
matériel, on lit "SSD" dans "Type de média".
Je crois avoir lu sur internet que l'installation de high sierra ne
convertissait pas le format du disque dur interne. et que le nouveau
format de fichier SSD s'appliquerait aux disques externes.
Je me trompe ?
Le Moustique
Le #26445944
Le 28/09/2017 à 19:21, Majestic a écrit :
Je me trompe ?

Complètement. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Oui, tu te trompes complètement ! Si le disque de démarrage est un SSD
interne (de préférence d'origine Apple) sans Fusion Drive, il semblerait
même que l'installation de High Sierra le convertisse automatiquement au
format APFS sns demander l'avis de l'utilisateur (voir réponse de
Fleuger et de Gilbert Olivier...
Cordialement.
--
Michel Vauquois - Nouveau : et