Comment arrêter ces popup ?

13 réponses
Nabjaf
Bonjour,

Je viens d'acquerir un PC équipé de Vista Home Premium que je découvre donc.
Chaque fois que je fait une manip, un tant sois peu system (ne serait ce que
cliquer sur gérer par exemple), j'ai un espèce de popup qui me demande de
confirmer.
Comment désactiver ça ?

Merci !

3 réponses

1 2
David Sebban [MSFT]
Je pense que c'est une question de point de vue, on parle beaucoup de
lassitude et d'applications nécessitant les droits admins ici ou dans
d'autres discussions. Si les éditeurs de logiciels comprennent qu'UAC est
activé par défaut dans Vista et que une grande majorité d'utilisateurs ne
sauront pas comment (ou ne chercherons pas à) désactiver UAC, alors il
comprendront peut etre qu'il est temps de coder des applications qui
tournent sans privilèges élevés. Je suis persuadé que d'ici quelques
mois/années UAC ne sera plus autant polémique.

Je pense qu'UAC est un pavé dans la marre des administrateurs qui ont du mal
a abandonner un peu de leurs privilèges dans leurs taches de tous les jours.
Comme vous le dites, les systèmes linux disposaient déja de ce mode
opératoire ou un sudo est nécessaire pour faire des opérations nécessitant
des privilèges, et personne ne s'est jamais offusqué ...

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARATIES et ne confère AUCUNS DROITS

"Philippe Combes" wrote in message
news:e$
Ornette wrote:

Sans UAC malheureusement, comme dirait Jean Claude Bellamy, il reste
toujours le probleme potentiel entre le clavier et la chaise.

Soyons sérieux, ce problème subsiste avec l'UAC, il suffit de cliquer sur
"OK"... c'est à la portée de n'importe qui.

Mais le problème risque d'être la lassitude si on doit répéter l'opération
plus de 3 ou 4 fois de suite, non ?

Cela dit c'est effectivement une éducation de travailler sans les droits
ADM comme jeton principal.

Et les logiciels qui ne veulent tourner qu'avec les pleins droits, on fait
comment ?!

Dans Ubuntu (linux) c'est géré de la même manière mais le pass root est
demandé pour ces opérations spéciales. On s'y fait bien.

Euh... J'ai un doute. Faudra voir avec la définition de la commande sudo
;)

Il n'empêche que lorsqu'on développe et utilise des outils système, c'est
ennuyeux de cliquer 100 fois par jour.

Pas possible !

Je me demande ce qui se passe si on utilise un compte avec UAC pour le
mode "normal" et un autre sans UAC pour le compte "Avancé". Si on
installe un logicielle sans le compte "avancé" que se passe-t-il lors du
lancement depuis le compte "normal". Et inversement ?...

A suivre donc

Ornette.

Farpaitement ;)

Philippe Combes
David Sebban [MSFT] wrote:
Je pense que c'est une question de point de vue, on parle beaucoup de
lassitude et d'applications nécessitant les droits admins ici ou dans
d'autres discussions. Si les éditeurs de logiciels comprennent qu'UAC

Thème plus que récurrent en effet. Suffit d'aller sur certains gros
sites d'actualité francophones comme un site commençant par clu et
finissant par bic pour voir que c'est un sujet discuté aprement.

est activé par défaut dans Vista et que une grande majorité
d'utilisateurs ne sauront pas comment (ou ne chercherons pas à)

Une grosse partie des windowsiens que je connais ont souvent connus
Millenium, voire 98... Donc des personnes qui pratique cet OS depuis un
nombre non négligeable d'années...

désactiver UAC, alors il comprendront peut etre qu'il est temps de coder
des applications qui tournent sans privilèges élevés. Je suis persuadé
que d'ici quelques mois/années UAC ne sera plus autant polémique.

Seul l'avenir nous le dira. Mais tant que les applications "non
critiques" auront besoin de tous les droits pour tourner (une aberration
sur le plan de la sécurité)

Je pense qu'UAC est un pavé dans la marre des administrateurs qui ont du
mal a abandonner un peu de leurs privilèges dans leurs taches de tous
les jours. Comme vous le dites, les systèmes linux disposaient déja de

C'est surtout l'abandon d'habitude prise depuis MS-Dos 1.0 devrait-on dire.

Tous les windows que j'ai eu sous la main (3.1x, 95, les deux 98, 2000 /
XP, n'ayant qu'à peine touché Vista) ont le même défaut récurrent, du à
leur conception (????) :

les utilisateurs ont des comptes beaucoup trop puissants par défaut et
accède aux tripes du systèmes beaucoup trop facilement.

ce mode opératoire ou un sudo est nécessaire pour faire des opérations
nécessitant des privilèges, et personne ne s'est jamais offusqué ...

Ayant aussi pratiqué MacOS-X (autre unix), je suis devenu accroc au
sudo. Dommage qu'un système aussi "simple" n'ait pas pu être intégré
dans Vista, car l'UAC est - à mon point de vue de /béotien/ - une usine
à gaz en comparaison.

C'est cependant un pas vers le bon sens. Dommage aussi que le powershell
n'ait pas pu être intégré, car je sais par expérience que l'on va
parfois 15 fois plus vite en ligne de commande qu'en interface graphique
"cliquodromesque".

Bruno GUERPILLON
Bonjour

Le seul probleme c'est un inaptitude des administrateurs windows a
travailler sans droits admin en permanence.
Vous pensez que sous GNU/Linux on travaille sous root en permanence ?
Prenez juste cette habitude, même si cliquez pour UAC souvent vous parait
contraignant.

Cordialement,

Bruno

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
Je pense que c'est une question de point de vue, on parle beaucoup de
lassitude et d'applications nécessitant les droits admins ici ou dans
d'autres discussions. Si les éditeurs de logiciels comprennent qu'UAC est
activé par défaut dans Vista et que une grande majorité d'utilisateurs ne
sauront pas comment (ou ne chercherons pas à) désactiver UAC, alors il
comprendront peut etre qu'il est temps de coder des applications qui
tournent sans privilèges élevés. Je suis persuadé que d'ici quelques
mois/années UAC ne sera plus autant polémique.

Je pense qu'UAC est un pavé dans la marre des administrateurs qui ont du
mal a abandonner un peu de leurs privilèges dans leurs taches de tous les
jours. Comme vous le dites, les systèmes linux disposaient déja de ce mode
opératoire ou un sudo est nécessaire pour faire des opérations nécessitant
des privilèges, et personne ne s'est jamais offusqué ...

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services France
This Posting is with NO WARRANTIES and confers NO RIGHTS
Ce message est SANS GARATIES et ne confère AUCUNS DROITS

"Philippe Combes" wrote in message
news:e$
Ornette wrote:

Sans UAC malheureusement, comme dirait Jean Claude Bellamy, il reste
toujours le probleme potentiel entre le clavier et la chaise.

Soyons sérieux, ce problème subsiste avec l'UAC, il suffit de cliquer
sur "OK"... c'est à la portée de n'importe qui.

Mais le problème risque d'être la lassitude si on doit répéter
l'opération plus de 3 ou 4 fois de suite, non ?

Cela dit c'est effectivement une éducation de travailler sans les droits
ADM comme jeton principal.

Et les logiciels qui ne veulent tourner qu'avec les pleins droits, on
fait comment ?!

Dans Ubuntu (linux) c'est géré de la même manière mais le pass root est
demandé pour ces opérations spéciales. On s'y fait bien.

Euh... J'ai un doute. Faudra voir avec la définition de la commande sudo
;)

Il n'empêche que lorsqu'on développe et utilise des outils système,
c'est ennuyeux de cliquer 100 fois par jour.

Pas possible !

Je me demande ce qui se passe si on utilise un compte avec UAC pour le
mode "normal" et un autre sans UAC pour le compte "Avancé". Si on
installe un logicielle sans le compte "avancé" que se passe-t-il lors du
lancement depuis le compte "normal". Et inversement ?...

A suivre donc

Ornette.

Farpaitement ;)

1 2