comment arreter le service FTP

le pierre
Bonjour,

Dans les service internetd e IIS, je souhaiterais savoir comment
arreter le service ftp et comment lerencer a partir d'une commande
DOS.

La commande net start ftpsvc me repond :

C:\Documents and Settings\root>net start ftpsvc

Le nom de service n'est pas valide.

Vous obtiendrez une aide suppl=E9mentaire en entrant NET HELPMSG 2185.

C:\Documents and Settings\root>

Jacques93
Bonjour le pierre,
[...]

Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2185.

C:Documents and Settingsroot>

Merci

J'essaierai :

net start|stop msftpsvc

Plus de détails ici :

http://support.microsoft.com/kb/185382/fr

--
Cordialement,

Jacques.

le pierre
On 1 avr, 16:02, Jacques93 wrote:
[...]

Merci, c'est pile poil ca.

Bravo

Jacques93

Merci, c'est pile poil ca.

Bravo

Pour info, afin de connaître les noms des services tu peux utiliser,
dans une *invite de commande* :

sc query > svc.txt

tu trouveras dans svc.txt :

SERVICE_NAME: MSFtpsvc
DISPLAY_NAME: Publication FTP
TYPE : 20 WIN32_SHARE_PROCESS
STATE : 4 RUNNING
(STOPPABLE,PAUSABLE,ACCEPTS_SHUTDOWN)
WIN32_EXIT_CODE : 0 (0x0)
SERVICE_EXIT_CODE : 0 (0x0)
CHECKPOINT : 0x0
WAIT_HINT : 0x0

ou, plus court :

sc query | find /I "ftp"

qui te renverras :

SERVICE_NAME: MSFtpsvc
DISPLAY_NAME: Publication FTP

PS : Pas de Dos, ici. Malheureux, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes !!!
Même un 1er avril, c'est un gros risque :-D

--
Cordialement,

Jacques.

Zaza
Jacques93 vient de nous annoncer :

PS : Pas de Dos, ici. Malheureux, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes !!!
Même un 1er avril, c'est un gros risque :-D

Pas de risque il dort :oÞ

Jean-Claude BELLAMY
"Zaza" a écrit dans le message de
Jacques93 vient de nous annoncer :

PS : Pas de Dos, ici. Malheureux, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes !!!
Même un 1er avril, c'est un gros risque :-D

Pas de risque il dort :oÞ

Comment çà, je dors ??????
;-)

Vu que Jacques avait réagi pour moi à propos de DOS, je me suis abstenu d'en
rajouter, c'est tout ! :-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jacques93
Bonjour Zaza et Jean-Claude,
Jacques93 vient de nous annoncer :

PS : Pas de Dos, ici. Malheureux, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes !!!
Même un 1er avril, c'est un gros risque :-D

Pas de risque il dort :oÞ

Même quand il dort, c'est risqué !!! Il y a un script qui tourne en
permanence, dont voici le source, en exclusivité mondiale :

Private Sub JCB_Sieste_Init()
Application.OnDosKeyWord WakeUp("DOS")
End Sub

Private Sub WakeUp(Motif As String)
Select Case Motif:
Case "DOS":
MsgBox "NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!! " & vbCrLf & _
"fenêtre de commandes !" & vbCrLf & _
"Il n 'y a pas de DOS là dedans scrogneugneu !"
' m'as gâché ma sieste celui là !!!
Case Else
' Pas Urgent, Dodo !
End Select
End Sub

:-D

--
Cordialement,

Jacques.

Zaza
Il se trouve que Jean-Claude BELLAMY a formulé :

Vu que Jacques avait réagi pour moi à propos de DOS, je me suis abstenu d'en
rajouter, c'est tout ! :-)

Bonsoir
Ha tu dormais que d'un oeil !!
Pour le "dos" tu sais bien que c'est entré dans le langage courant
comme "frigo" quand on parle de réfrigérateur. :D

J'espere que tu es ENFIN en innactivité de service..