Comment arrêter les messages type "pop-up"

Benoit
Pendant que je suis sur l'ordi et que je suis en ligne,=20
il m'appara=EEt toujours et assez fr=E9quemment des messages=20
pop-up de toutes sortes... comment faire pour emp=EAcher ce=20
ph=E9nom=E8ne, merci

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir Benoit,
tu nous disais :
Pendant que je suis sur l'ordi et que je suis en ligne,
il m'apparaît toujours et assez fréquemment des messages
pop-up de toutes sortes... comment faire pour empêcher ce
phénomène, merci

Si tu parles du "service d'affichage des messages" :

C'est un problème de sécurité. Ce comportement
signifie que des ports de communication importants tels
que le (135), 137, 138, 139, 445 sont accessibles sans protection
depuis l'internet. Voir à ce sujet une alerte du CERT:
http://www.cert.org/advisories/CA-2003-08.html

Tu peux donc apporter 4 solutions à ce problème, classées, AMHA, de la
pire à la meilleure :

a) Désactiver le "service d'affichage des messages", mais ça laissera ton PC
ouvert à tous les vents... (Démarrer > Exécuter : SERVICES.MSC ) et
interdira aux quelques programmes qui pourraient en avoir besoin de te

b) Intervenir en BdR pour désactiver juste le popup sans toucher au
service concerné :
Clé : [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlWindows]
Nom : ErrorMode
Valeur: (0 = toutes les "erreurs"-par défaut-, 1 = erreurs applicatives, 2 = aucun popup)

c) Désactiver le support NetBios sur IP dans l'onglet "Wins" du bouton [Avancé]
des propriétés de la ligne TCP/IP qui se trouve dans l'onglet "Gestion de réseau"
des propriétés de ta connexion internet (ouf...)
Mais ça laissera AUSSI ton PC sans réelle protection (pare-feu), quoiqu'un peu
moins exposé. (et en supplément, un réseau local peu coopératif)

d) Activer le pare-feu de XP ou installer un produit tiers (www.kerio.com/fr ou
Zone Alarm, par exemple). De loin la meilleure solution à ce problème !

Et pense à patcher ton système avec ce correctif très important, surtout si tu appliques
les solutions "a", "b" ou "c" :
http://www.microsoft.com/france/securite/bulletins_securite/ms03-026.asp

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr

Le grand Georges
Hello! "~Jean-Marc~ [MVP]" !
Tu ne pourrais pas mettre au point un système de réponse automatique!
Cela serait utile pour d'autres questions récurrentes, même si elles ne
nettoient pas!
:-)

--
Bien cordialement Georges
Pour résoudre le problème par vous même :
Médor chien de Jceel
Bonjour ...Le grand Georges qui nous as a dit
[...]

faut faire comme mon maitre... c'est moi qui répond
--
Oauh Oauh
Médor... intermitant des news

PS :il ne donne pas beaucoup d'OS pour ça..... demandez lui et
insistez... sinon je me mets en gêve..;-(