Comment assister le plus simplement un transfert de fichiers avec Debian ?

Charles Plessy
Bonjour la liste,

Deux personnes souhaitent échanger de gros fichiers via Internet, dont l'une à
la maison, derrière un petit serveur tournant sous Wheezy. Aucune de ces deux
personnes n'utilise Linux.

Dix ans plus tôt, j'aurais installé un serveur FTP et expliqué comment déposer
un ficher, prévenir la personne par courriel, et comment cette personne peut
récupérer un ficher.

Mais aujourd'hui il y a tombeboîte, cieldisque, jenuage, et tout le tra-la-la… Le
problème c'est que j'ai perdu le fil de ce que Debian propose pour remplacer
ça, et que le moteur de recherche par défaut ne me donne pas d'indice.

Quelqu'un aurait-il une suggestion, idéalement un système intégré où A dépose
le fichier, B est notifié, et le récupère en cliquant sur un lien ?

Merci d'avance pour vos lumières.

De mon côté, c'est l'heure de les éteindre.

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Dominique Asselineau
Cyrille wrote on Tue, Sep 24, 2013 at 06:10:10PM +0200
dropbox ?
Fonctionne impecc sous Linux, Windows, Mac
https://www.dropbox.com

Ce ne serait pas un service commercial ?

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
Ce ne serait pas un service commercial ?

Perso j'utilise la version "gratuite" : 2 Go extensible à 16 Go
En effet à côté du à des versions payantes mais rien ne t'oblige à les choisir
Le gros avantages : fonctionne nickel sous debian et linux en général

Bien que je l'ai installé "en dur" comme recommandé sur le site, il exi ste aussi un paquet spécifique debian

:~$ aptitude search dropbox
p libnet-dropbox-api-perl - Perl module providing a dropbox API i nter
p nautilus-dropbox - Dropbox integration for Nautilus
p nautilus-dropbox:i386 - Dropbox integration for Nautilus

(perso. je suis suis sous xfce et avec l'install du site, je bénéficie de l'icone dropbox ; je présume que c'est valable pour tous les X)

C'est le meme genre que hubic (pas sur de l'orthographe). Par contre, chez moi, beaucoup plus rapide et mieux intégré à l'environnement.

Permet un partage vraiment simple de fichier entre user dropbox mais aussi en "extérieur".

Ensuite, oui ce n'est pas libre au sens de la FSF, mais bon, si vous en ave z un aussi simple en copyleft et aussi bien fini, je suis preneur ;-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernardo
Cyrille a écrit :

Ce ne serait pas un service commercial ?

[snip]

Ensuite, oui ce n'est pas libre au sens de la FSF, mais bon, si vous en
avez un aussi simple en copyleft et aussi bien fini, je suis preneur ;- )

Et en plus, sponsorisé par la NSA ! Et des serveurs aux USA !

Précaution élémentaire : n'y mettre que des fichiers chiff rés...

--
Cordialement,
Bernardo.

Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche.
-+- Albert Einstein -+-

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Bernardo wrote on Tue, Sep 24, 2013 at 06:53:41PM +0200

Cyrille a écrit :

> [...]

Et en plus, sponsorisé par la NSA ! Et des serveurs aux USA !

Précaution élémentaire : n'y mettre que des fichiers chiffrés...

Et encore... Des données à peu près publiques.

Ma question était bien dans ce sens. Mais bon, je crois/crains bien
qu'on n'en est/soit plus là.

dom

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaël
--f46d04428ba0d83fad04e7240e9e

[...]

Ce n'est pas libre tout court :)

OwnCloud est une alternative dont je parle un peu plus haut.
Avec des clients pour windobe, mac, plusieurs distribs linux, android,
iOS...

Bon, ok, il faut soit connaître quelqu'un qui peut te donner un accès, soit
t'auto-héberger.

Gaël

--f46d04428ba0d83fad04e7240e9e

Permet un partage vraiment simple de fichier entre user dropbox mais aussi en &quot;extérieur&quot;.<br>

--f46d04428ba0d83fad04e7240e9e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 24 Sep 2013 19:16:17 +0200
Dominique Asselineau wrote:

> Et en plus, sponsorisé par la NSA ! Et des serveurs aux USA !
>
> Précaution élémentaire : n'y mettre que des fichiers chi ffrés...

Et encore... Des données à peu près publiques.

N'exagérons rien, s'il faut être (un peu) paranoïaque, certa ins types
de chiffrements (correctement implantés) résistent (encore et
toujours;) fort bien à la cryptanalyse, tel blowfish (quel hasard,
il a justement été écarté de peu de la première pl ace au profit
d'AES!)
Qui, en lisant entre les lignes, semble même plutôt donner des
sueurs froides à "ces gens-là"…

--
<Marion> j'étais a la féte de la morue hier
<XeRoX> invitée d'honneur ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabián Rodríguez
Le 2013-09-24 10:24, Bzzz a écrit :
On Tue, 24 Sep 2013 23:15:01 +0900
Charles Plessy wrote:

Quelqu'un aurait-il une suggestion, idéalement un système in tégré
où A dépose le fichier, B est notifié, et le récup ère en cliquant
sur un lien ?

Debian propose owncloud, je ne l'ai pas testé complètement ma is
du peu que j'ai vu, c'est facile à mettre en œuvre et d'un
fonctionnement équivalent aux clouds Ciaux; par ailleurs, il
existe 2 applis (free/$$$) pour synchroniser avec un cellulaire.

J'ai testé jusqu'à la version disponible il y a un mois: toujou rs des
bugs, notamment de fichiers en conflit lors de synchronisation et
surtout, pas d'indicateurs de progrès lors de synchronisation.

F.

--
Fabián Rodríguez
http://fsf.magicfab.ca

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
Ce n'est pas libre tout court :)

Non mais je n'ai jamais dit que c'était libre; j'ai juste dit qu'il exist ait une version gratuite

Et en plus, sponsorisé par la NSA ! Et des serveurs aux USA !

Je doute que mes données les intéressent :-p
J'ai juste proposé un outil fonctionnel.

Précaution élémentaire : n'y mettre que des fichiers chiffrés...

On peut crypter ses données http://dropbox-maximum.blogspot.fr/p/crypter- ses-donnees-stockees-dans-le.html

++
Cyrille

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Tue, 24 Sep 2013 13:20:19 -0400
Fabián Rodríguez wrote:

J'ai testé jusqu'à la version disponible il y a un mois: toujou rs
des bugs, notamment de fichiers en conflit lors de synchronisation
et surtout, pas d'indicateurs de progrès lors de synchronisation.

Vi, mais là nous parlons d'un soft qui est en pleine progression,
donc qu'il ne soit pas à ce jour archi-complet n'est pas offensant
en soi.
On peut difficilement comparer des projets open-source non-matures
avec des contributeurs capables mais souvent overbookés, avec des
projets commerciaux où les devs sont correctement payés par une
structure Ciale.

--
<kill98> je joue trop a wow ! mon pc commence a fumer !!
<och> telecharge un patch ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 24 septembre 2013, Charles Plessy a écrit...

Quelqu'un aurait-il une suggestion, idéalement un système intégré où A
dépose le fichier, B est notifié, et le récupère en cliquant sur un
lien ?

AjaXplorer ? Je l'utilise. C'est pas mal.

--
jm