comment atteindre les dossiers d'un autre utilisateurs

christian castel
Bonjour,
j'essaye d'ouvrir les dossiers d'un autres utilisateurs qui m'a accordé des
droits d'accés sur sa boite de réception et tous ces sous-dossiers. J'accéde
bien à sa boite de réception mais pas à ces sous-dossiers.
Existe-t-il un moyen pour les sous-dossiers d'une boite de réception d'un
autre utilisateur ?
merci pour votre aide

Fabrice
Bonjour,

A ma connaissance, le seul moyen d'accèder à d'autres dossiers que ceux de
base, c'est que l'administrateur te donne les droits en lecture sur la boîte
de l'autre utilisateur dans l'AD.
Ensuite, dans outlook tu ajoutes sa boîte dans les paramètres de ton compte
de messagerie Exchange ( onglet avancé ).
Tu pourras alors dérouler sa boîte aux lettres pour afficher les dossiers
auxquels il t'aura donné accès.

"christian castel" a écrit dans
le message de news:
[...]

christian castel
Bonsoir,
merci pour ton aide fabrice,
je viens de trouver la solution dans le forum exchange et ça dit :
C'est possible, mais ce n'est pas super-évident :
Outlook est "optimisé" pour le partage des dossiers système, et il n'y a
qu'un seul dossier système de type calendrier

Préambule : Il est préférable d'utiliser des dossiers publics de type
calendrier pour partager des choses, c'est plus pratique au niveau
manipulation avec Outlook

Bref, si tu veux vraiment partager un dossier situé dans une BAL

Tu créés un autre dossier de type calendrier, et tu accordes les
autorisations comme tu veux sur ce dossier
Ensuite, tu cliques sur le bouton liste des dossiers, qui fait apparaitre la
liste de tous les dossiers indépendamment de leur nature.
Clic droit --> Propriétés sur la racine, qui s'appelle Boîte aux lettres -
<Nom de la personne>
Onglet Autorisations d'accès, et tu donnes accès Relecteur à/aux personne(s)
à qui tu as déjà donné accès au dossier calendrier créé précédemment.
C'est fini du côté "partageur"

Pour l'accédant :
Menu Outils --> Comptes de messagerie --> Suivant --> Serveur Microsoft
Exchange --> Modifier --> Paramètres supplémentaires --> Avancées, et mettre
le nom du partageur dans la liste "Ouvrir ces boites aux lettres
supplémentaires".
Cliquer sur OK puis tout refermer.

Maintenant, dans la liste des dossiers, l'accédant voir sa BAL + la BAL du
partageur. S'il déplie la BAL du partageur, il doit voir les dossiers
auxquel il a accès, c'est à dire le dossier calendrier créé au début de
cette procédure.

et ça marche aussi bien pour les calendriers que pour les sous-dossiers de
la boite de réception

merci

christian

[...]

Fabrice
En fait, ça revient à ce que je disais ! ... ;o)

Seul différence, c'est que je donnais le droit de lecture sur la boîte via
l'AD car à l'époque où j'ai voulu faire ça, on m'avait dit que c'était le
seul moyen.
Finalement, ta méthode est mieux car les utilisateurs peuvent se débrouiller
sans l'administrateur du coup... ;o)
Peut-être un risque de connerie en plus et de voir des boîtes partagées
n'importe comment et à n'importe qui...