Comment atténuer le son au changement d'une diapo ?

12 réponses
Alex231
Bonjour,

je me suis mis à PowerPoint récemment pour réaliser un montage photo avec
musique.
Mais j'ai un sérieux problème quant au rendu du son : lorsqu'on passe d'une
diapo à l'autre avec deux musiques différentes sur chaque diapo, la "coupure"
du son entre les deux diapos est nette.
Est-il possible d'atténuer le son en cours pour diminuer le son
progressivement et non pas d'un coup?

Merci

10 réponses

1 2
mOmO de Bastia
"Alex231" a écrit ...

Bonjour,

je me suis mis à PowerPoint récemment pour réaliser un montage photo avec
musique.
Mais j'ai un sérieux problème quant au rendu du son : lorsqu'on passe
d'une
diapo à l'autre avec deux musiques différentes sur chaque diapo, la
"coupure"
du son entre les deux diapos est nette.
Est-il possible d'atténuer le son en cours pour diminuer le son
progressivement et non pas d'un coup?

Merci

bonjour,
ben non, pas avec PowerPoint,
faut pas trop en demander, c'est du log "grand public"

avec Audacy (gratos, voir Google), tu pourras préparer des plages "sons"
avec des fondus pour les utiliser dans PP,
mais il te faudra fixer la tempo de chaque vue, et ce n'est pas d'une grande
précision, surtout si tu as des transitions ou des animations: leur vitesse
d'exécution dépend du processeur
et puis un fondu "son" de moins d'une seconde, c'est pas top

tu n'as pas trop le choix:
- si c'est toi qui présente, tu peux préparer une bande son synchronisée
tip-top,
ce sera plus "coulé" qu'une atténuation suivie d'un démarrage de nouveau son
- si c'est pour envoyer, soit tu prends le risque d'une dé-synchro, soit tu
mets une zik continue

salut
--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Tu peux aussi, sur une même diapo avoir un son (venant des diapos d'avant)
qui fasse un fade out et un nouveau son qui fasse un fade in

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Alex231" a écrit dans le message news:

Bonjour,

je me suis mis à PowerPoint récemment pour réaliser un montage photo avec
musique.
Mais j'ai un sérieux problème quant au rendu du son : lorsqu'on passe
d'une

diapo à l'autre avec deux musiques différentes sur chaque diapo, la
"coupure"

du son entre les deux diapos est nette.
Est-il possible d'atténuer le son en cours pour diminuer le son
progressivement et non pas d'un coup?

Merci

JièL
Bonjoir(c) Jean-Pierre FORESTIER

Tu peux aussi, sur une même diapo avoir un son (venant des diapos d'avant)
qui fasse un fade out et un nouveau son qui fasse un fade in

La question me brûle les doigts... on fait ça comment _avec_ PPT ? (et
pas avec un logiciel spécifique de montage vidéo bien sur)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

Jean-Pierre FORESTIER
Préparer 2 fichiers sons comme indiqué plus tôt (audacity ou autres softs)
faire durer le premier son jusqu'à la diapo N° 10 par exemple. Insérer le
son N° 2 à la diapo N° 10

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"JièL" a écrit dans le message news:
e$
Bonjoir(c) Jean-Pierre FORESTIER

Tu peux aussi, sur une même diapo avoir un son (venant des diapos
d'avant)

qui fasse un fade out et un nouveau son qui fasse un fade in

La question me brûle les doigts... on fait ça comment _avec_ PPT ? (et
pas avec un logiciel spécifique de montage vidéo bien sur)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
Là bas mieux qu'en face

JièL
ppppppppfffffffff ça m'aurait bien étonné si tu avais dis quelques chose
d'intelligent tiens...

la question etait "comment atténuer le son au changement de diapo" et
j'avais bien ajouté "comment on fait ça AVEC ppt"

Most Valuable Potatoes !
Jean-Pierre FORESTIER
Dans ton état permanent d'agressivité, cherche tout seul puisque tu connais
toutes les solutions

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"JièL" a écrit dans le message news:

ppppppppfffffffff ça m'aurait bien étonné si tu avais dis quelques chose
d'intelligent tiens...

la question etait "comment atténuer le son au changement de diapo" et
j'avais bien ajouté "comment on fait ça AVEC ppt"

Most Valuable Potatoes !

JièL
Bonjoir(c) Jean-Pierre FORESTIER

Le 29/07/2006 16:56 vous avez écrit ceci :
Dans ton état permanent d'agressivité, cherche tout seul puisque tu connais
toutes les solutions

Je n'ai pas besoin de chercher car je SAIS que la solution n'existe pas
avec PPT (contrairement à ce que tu essayes de faire croire alors que mOmO
avait parfaitement bien répondu avant toi et avec moulte détails, et
pourtant lui il n'est pas MVP et n'a rien à "défendre") !!!
Par contre la solution est native avec des logiciels de montage vidéos,
dont un absolument gratuit et très simple d'emploi : "Windows Movie Maker"
livré avec le SP2 de Windows XP.
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/experiences/moviemaker/default.asp
les tutos pour l'exploiter très facilement se trouve même par la
http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&newwindow=1&c2coff=1&q=tutorial+%22windows+movie+maker%22&meta
PPt n'est pas un logiciel de montage vidéos/photos !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
http://forums.offices.free.fr/
là bas mieux qu'en face ;-)

Circé
Hello JièL,

Allez, on ne s'énerve pas, d'autant plus que Jean-Pierre est en
congés... et puis il fait encore chaud dans le sud... ;)
Sur la pointe des pieds, je me risquerais à dire qu'on doit pouvoir
faire ça avec Producer... C'est gratuit aussi et c'est fait pour
fonctionner avec PowerPoint !! :D))

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId3C76D5-FC75-4F99-94BC-784919468E73&displaylang=fr

Circé l'empoisonneuse
http://faqword.free.fr

JièL vient de nous annoncer :
Bonjoir(c) Jean-Pierre FORESTIER

Le 29/07/2006 16:56 vous avez écrit ceci :
Dans ton état permanent d'agressivité, cherche tout seul puisque tu connais
toutes les solutions

Je n'ai pas besoin de chercher car je SAIS que la solution n'existe pas avec
PPT (contrairement à ce que tu essayes de faire croire alors que mOmO avait
parfaitement bien répondu avant toi et avec moulte détails, et pourtant lui
il n'est pas MVP et n'a rien à "défendre") !!!
Par contre la solution est native avec des logiciels de montage vidéos, dont
un absolument gratuit et très simple d'emploi : "Windows Movie Maker" livré
avec le SP2 de Windows XP.
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/experiences/moviemaker/default.asp
les tutos pour l'exploiter très facilement se trouve même par la
http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&newwindow=1&c2coff=1&q=tutorial+%22windows+movie+maker%22&meta >
PPt n'est pas un logiciel de montage vidéos/photos !

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir Frdo
Franchement, en quoi encombres-tu ce fil ?
J'utilise Audacity pour ce genre de travail (je chronomètre dans PPT, la
durée du son avant affaiblissement : temps "t" puis la durée de celui-ci
temps t1
dans Audacity, au temps "t" je demande un fade out

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Frédo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je me permets de m'incruster dans votre fil...la solution a mon souci est
la

quelque part pas tres loin mais je n y arrive pas tout seul...
Alors j'appelle à l'aide.
Je voudrais que le son d'un diaporama diminue à l'avant dernière diapo.
J'ai lu ce qui s'est dit sur ce fil et sur d'autre, je suis donc allé voir
sur Windows Movie Maker...J'arrive à importer une musique. Par contre je
n'arrive pas à :
-couper la musique a un moment precis
- faire diminuer le son a ce moment là
Si une âme charitable...puvait m'apporter son savoir.
Merci
;-)

"Circé" wrote:

Hello JièL,

Allez, on ne s'énerve pas, d'autant plus que Jean-Pierre est en
congés... et puis il fait encore chaud dans le sud... ;)
Sur la pointe des pieds, je me risquerais à dire qu'on doit pouvoir
faire ça avec Producer... C'est gratuit aussi et c'est fait pour
fonctionner avec PowerPoint !! :D))

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId3C76D5-FC75-4F99-

94BC-784919468E73&displaylang=fr

Circé l'empoisonneuse
http://faqword.free.fr

JièL vient de nous annoncer :
Bonjoir(c) Jean-Pierre FORESTIER

Le 29/07/2006 16:56 vous avez écrit ceci :
Dans ton état permanent d'agressivité, cherche tout seul puisque tu
connais

toutes les solutions

Je n'ai pas besoin de chercher car je SAIS que la solution n'existe
pas avec

PPT (contrairement à ce que tu essayes de faire croire alors que mOmO
avait

parfaitement bien répondu avant toi et avec moulte détails, et
pourtant lui

il n'est pas MVP et n'a rien à "défendre") !!!
Par contre la solution est native avec des logiciels de montage
vidéos, dont

un absolument gratuit et très simple d'emploi : "Windows Movie Maker"
livré

avec le SP2 de Windows XP.

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/experiences/moviemaker/default.as

p
les tutos pour l'exploiter très facilement se trouve même par la

http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&newwindow=1&c2coff=1&q=tutorial+%22

windows+movie+maker%22&meta > > >
PPt n'est pas un logiciel de montage vidéos/photos !

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Oui, Audacity est gratuit. Quand tu ouvres un son, il apparaît sous forme de
2 lignes d'ondes.
Pour l'effet, je ne sais plus si c'est le menu Effet ou Option. Comme tu
dis, farfouille !

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Frédo" a écrit dans le message de news:

Re !
Ta réponse appelle (evidemment !) d'autres questions :
- Sur le logiciel : Audacity est-il un logiciel ? payant ?
- Sur la façon de faire : (c'est pour voir si j'ai bien compris ce qui
n'est

pas tjs évident !) : tu chronometres la durée du diaporama = T, ensuite tu
calcules un temps t (= T - durée de l'affaibliseement)
Dans le logiciel : au moment de t, tu demandes un fade out
(¯faiblissement

du son, j'imagine)
Bon bé je vais aller farfouiller ce Audacity
;-)

PS : 3 en maths au bac alors dès qu'il y a des calculs et ce genre de
trucs,

moi, je suis vite paumé

Bonsoir Frdo
Franchement, en quoi encombres-tu ce fil ?
J'utilise Audacity pour ce genre de travail (je chronomètre dans PPT, la
durée du son avant affaiblissement : temps "t" puis la durée de celui-ci
temps t1
dans Audacity, au temps "t" je demande un fade out

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Frédo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Je me permets de m'incruster dans votre fil...la solution a mon souci
est

la
quelque part pas tres loin mais je n y arrive pas tout seul...
Alors j'appelle à l'aide.
Je voudrais que le son d'un diaporama diminue à l'avant dernière
diapo.

J'ai lu ce qui s'est dit sur ce fil et sur d'autre, je suis donc allé
voir

sur Windows Movie Maker...J'arrive à importer une musique. Par contre
je

n'arrive pas à :
-couper la musique a un moment precis
- faire diminuer le son a ce moment là
Si une âme charitable...puvait m'apporter son savoir.
Merci
;-)

"Circé" wrote:

Hello JièL,

Allez, on ne s'énerve pas, d'autant plus que Jean-Pierre est en
congés... et puis il fait encore chaud dans le sud... ;)
Sur la pointe des pieds, je me risquerais à dire qu'on doit pouvoir
faire ça avec Producer... C'est gratuit aussi et c'est fait pour
fonctionner avec PowerPoint !! :D))

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId3C76D5-FC75-4F99-

94BC-784919468E73&displaylang=fr

Circé l'empoisonneuse
http://faqword.free.fr

JièL vient de nous annoncer :
Bonjoir(c) Jean-Pierre FORESTIER

Le 29/07/2006 16:56 vous avez écrit ceci :
Dans ton état permanent d'agressivité, cherche tout seul puisque
tu

connais
toutes les solutions

Je n'ai pas besoin de chercher car je SAIS que la solution
n'existe

pas avec
PPT (contrairement à ce que tu essayes de faire croire alors que
mOmO

avait
parfaitement bien répondu avant toi et avec moulte détails, et
pourtant lui

il n'est pas MVP et n'a rien à "défendre") !!!
Par contre la solution est native avec des logiciels de montage
vidéos, dont

un absolument gratuit et très simple d'emploi : "Windows Movie
Maker"

livré
avec le SP2 de Windows XP.

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/experiences/moviemaker/default.as

p
les tutos pour l'exploiter très facilement se trouve même par la

http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&newwindow=1&c2coff=1&q=tutorial+%22

windows+movie+maker%22&meta > > > > >
PPt n'est pas un logiciel de montage vidéos/photos !

1 2