Comment attrapper les automobilistes étrangers avec nos radars ?

3 réponses
oxygene2002
Il faut installer des radars à 3km avant les frontières qui visualisent les
plaques minéralogiques de tous les véhicules étrangers et envoient les infos à
un ordinateur central qui compare les numéros avec ceux des véhicules qui ont
dépassé les limites de vitesse dans le passé. Dès qu'il y a un recoupement,
l'info est aussitôt envoyée à la douane installée à 3km du radar concerné, les
douaniers se chargent d'intercepter le véhicule en l'obligeant à payer son
amende avant de quitter notre territoire. Voilà qui empêchera certains
automobilistes étrangers de se comporter sur les autoroutes françaises de la
même façon que les Allemands pendant la 2e guerre mondiale qui occupaient notre
pays sans respecter nos lois car ils s'estimaient supérieurs à nous.

3 réponses

Raphaël Wils
Oxygene2002 a écrit :

Voilà qui empêchera certains
automobilistes étrangers de se comporter sur les autoroutes françaises de la
même façon que les Allemands pendant la 2e guerre mondiale qui occupaient notre
pays sans respecter nos lois car ils s'estimaient supérieurs à nous.

Je trouve l'analogie un peu douteuse. Je ne pense pas que les
automobilistes étrangers se sentent supérieurs aux français mais il
savent simplement qu'ils risquent moins.

--
Raphael wils
http://perso.club-internet.fr/raphael.wils
"It don't mean a thing, if it ain't got that swing !"
delhubac
Vous en faites pas, heureusement que l'ont a l'Europe !
delhubac
"Oxygene2002" a écrit dans le message de
news:
Il faut installer des radars à 3km avant les frontières qui visualisent

les
plaques minéralogiques de tous les véhicules étrangers et envoient les

infos à
un ordinateur central qui compare les numéros avec ceux des véhicules qui

ont
dépassé les limites de vitesse dans le passé. Dès qu'il y a un

recoupement,
l'info est aussitôt envoyée à la douane installée à 3km du radar concerné,

les
douaniers se chargent d'intercepter le véhicule en l'obligeant à payer son
amende avant de quitter notre territoire. Voilà qui empêchera certains
automobilistes étrangers de se comporter sur les autoroutes françaises de

la
même façon que les Allemands pendant la 2e guerre mondiale qui occupaient

notre
pays sans respecter nos lois car ils s'estimaient supérieurs à nous.

Arnaud
"Raphaël Wils" a écrit
dans le message de
news:3fbcda24$0$6972$
Oxygene2002 a écrit :

> Voilà qui empêchera certains
> automobilistes étrangers de se comporter sur les autoroutes

françaises de la
> même façon que les Allemands pendant la 2e guerre mondiale qui

occupaient notre
> pays sans respecter nos lois car ils s'estimaient supérieurs à nous.

Je trouve l'analogie un peu douteuse. Je ne pense pas que les
automobilistes étrangers se sentent supérieurs aux français mais il
savent simplement qu'ils risquent moins.

C'est clair que l'analogie est plus que douteuse ! Et puis, n'oublions
pas que les automobilistes français circulant à l'étranger font
exactement de même... Doit-on alors conclure que les français se sentent
eux aussi supérieurs aux autres quand ils sont hors de France ?

Mais sinon, l'idée d'Oxygene2002 n'est pas si mauvaise que ça... même si
elle me semble peu réalisable car demandant trop de moyens... Il y a
plus simple : attendre que les PV soient transmis directement au pays
des contrevenants comme c'est prévu d'ici peu de temps (merci l'europe)

arnaud