Comment attrapper les automobilistes étrangers avec nos radars ?

oxygene2002
Il faut installer des radars à 3km avant les frontières qui visualisent les
plaques minéralogiques de tous les véhicules étrangers et envoient les infos à
un ordinateur central qui compare les numéros avec ceux des véhicules qui ont
dépassé les limites de vitesse dans le passé. Dès qu'il y a un recoupement,
l'info est aussitôt envoyée à la douane installée à 3km du radar concerné, les
douaniers se chargent d'intercepter le véhicule en l'obligeant à payer son
amende avant de quitter notre territoire. Voilà qui empêchera certains
automobilistes étrangers de se comporter sur les autoroutes françaises de la
même façon que les Allemands pendant la 2e guerre mondiale qui occupaient notre
pays sans respecter nos lois car ils s'estimaient supérieurs à nous.

Raphaël Wils
Oxygene2002 a écrit :

[...]

Je trouve l'analogie un peu douteuse. Je ne pense pas que les
automobilistes étrangers se sentent supérieurs aux français mais il
savent simplement qu'ils risquent moins.

--
Raphael wils
http://perso.club-internet.fr/raphael.wils

Arnaud
"Raphaël Wils" a écrit
dans le message de
Oxygene2002 a écrit :

> [...]

automobilistes étrangers se sentent supérieurs aux français mais il
savent simplement qu'ils risquent moins.

C'est clair que l'analogie est plus que douteuse ! Et puis, n'oublions
pas que les automobilistes français circulant à l'étranger font
exactement de même... Doit-on alors conclure que les français se sentent
eux aussi supérieurs aux autres quand ils sont hors de France ?

Mais sinon, l'idée d'Oxygene2002 n'est pas si mauvaise que ça... même si
elle me semble peu réalisable car demandant trop de moyens... Il y a
plus simple : attendre que les PV soient transmis directement au pays
des contrevenants comme c'est prévu d'ici peu de temps (merci l'europe)

arnaud