Comment attribuer un "NOM" a plusieurs références "Nommées"

13 réponses
Emile63
Bonjour a tous,
J'ai nomm=E9 dans une feuille 12 colonnes (assez importante: d'env. 150
cellules par mois) correspondant aux 12 mois de l'ann=E9e. Maintenant je
souhaite cr=E9er un nom (MonAnnee) qui contienne tous les mois.
C-a-d quand je s=E9lectionne "MonAnnee" il s=E9lectionne les douze mois...
Je pense a quelque chose comme ceci: =3DRange("Janv, Fev, Mar, Avr")
etc..
Mais malheureusement dans coller un nom, je me heurte aux r=E9f=E9rence de
type: =3DFeuil1!$A$1
Comment puis-je faire r=E9f=E9rence aux NOMS?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Emile

3 réponses

1 2
Emile63
On 8 ene, 14:27, "michdenis" wrote:
Voici un exemple de ce qui est possible de faire !

http://cjoint.com/?bipn5wnW7k

"Emile63" a écrit dans le message de news:

On 7 ene, 16:46, Emile63 wrote:> Bonjour a tous,
> J'ai nommé dans une feuille 12 colonnes (assez importante: d'env. 150
> cellules par mois) correspondant aux 12 mois de l'année. Maintenant j e
> souhaite créer un nom (MonAnnee) qui contienne tous les mois.
> C-a-d quand je sélectionne "MonAnnee" il sélectionne les douze mois ...
> Je pense a quelque chose comme ceci: =Range("Janv, Fev, Mar, Avr")
> etc..
> Mais malheureusement dans coller un nom, je me heurte aux référence de
> type: þuil1!$A$1
> Comment puis-je faire référence aux NOMS?
> Merci d'avance pour votre aide,
> Cordialement,
> Emile

------------------------------------------------------------------
Bonjour a tous et encore merci pour votre aide.
Michel, je reconnais que je ne me suis pas très bien expliqué..  ;- )
Pour palier a Ça, rien ne vaut un exemple..http://www.cijoint.fr/cjlink .php?file=cj200901/cijyMxwcWD.xls
J'explique dans ce classeur mes p'tits soucis, sans macros.
Dans l'attente de vos idée, une très bonne journée a tous,
Cordialement,
Emile

Merci Michel,
Chapeau bas...
Je suis toujours impressionné par les possibilités d'excel et par ceux
qui le maîtrisent aussi bien ;-)
Je vais garder cette petite merveille de procédure très précieusement .

Pour une raison pratique (notre administrateur n'est pas très
compréhensif au sujet des macros VBA)
penses-tu que j'ai une possibilité d'adapter ta procédure:
Créer_Plage_Nommée_Pour_Tous_Les_Weekends
En mode manuel, c-à-d créer sous le seul nom "Mon_année" les 13 autre s
Noms sans l'aide de VBA.
Et visible dans la liste des "Noms", ou par la boîte de dialogue
"Atteindre" [F5]?

Très cordialement,

Emile
michdenis
Par l'interface de la feuille de calcul, la chaîne de caractères
pour définir un nom ne peut avoir plus de 255 caractères.

Pour obtenir une plage nommée pour tous les weekends pour
tous les mois, il faudrait que tu sélectionnes manuellement en
maintenant la touche " Ctrl enfoncé " tous les weekends de tous les mois et
à partir de la commande Insertion / nom / définir / tu tapes
le nom "Mon_année" comme "nom" à la sélection déjà faite
sur ta feuille. La chaîne de caractères est de 246 caractères...
dans le voisinage du maximum acceptable.

Le hic, c'est le temps de le faire !
Évidemment, je n'ai pas la patience de le faire et je ne l'ai pas testé.

"Emile63" a écrit dans le message de news:

On 8 ene, 14:27, "michdenis" wrote:
Voici un exemple de ce qui est possible de faire !

http://cjoint.com/?bipn5wnW7k

"Emile63" a écrit dans le message de news:

On 7 ene, 16:46, Emile63 wrote:> Bonjour a tous,
> J'ai nommé dans une feuille 12 colonnes (assez importante: d'env. 150
> cellules par mois) correspondant aux 12 mois de l'année. Maintenant je
> souhaite créer un nom (MonAnnee) qui contienne tous les mois.
> C-a-d quand je sélectionne "MonAnnee" il sélectionne les douze mois...
> Je pense a quelque chose comme ceci: =Range("Janv, Fev, Mar, Avr")
> etc..
> Mais malheureusement dans coller un nom, je me heurte aux référence de
> type: þuil1!$A$1
> Comment puis-je faire référence aux NOMS?
> Merci d'avance pour votre aide,
> Cordialement,
> Emile

------------------------------------------------------------------
Bonjour a tous et encore merci pour votre aide.
Michel, je reconnais que je ne me suis pas très bien expliqué.. ;-)
Pour palier a Ça, rien ne vaut un
exemple..http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijyMxwcWD.xls
J'explique dans ce classeur mes p'tits soucis, sans macros.
Dans l'attente de vos idée, une très bonne journée a tous,
Cordialement,
Emile

Merci Michel,
Chapeau bas...
Je suis toujours impressionné par les possibilités d'excel et par ceux
qui le maîtrisent aussi bien ;-)
Je vais garder cette petite merveille de procédure très précieusement.

Pour une raison pratique (notre administrateur n'est pas très
compréhensif au sujet des macros VBA)
penses-tu que j'ai une possibilité d'adapter ta procédure:
Créer_Plage_Nommée_Pour_Tous_Les_Weekends
En mode manuel, c-à-d créer sous le seul nom "Mon_année" les 13 autres
Noms sans l'aide de VBA.
Et visible dans la liste des "Noms", ou par la boîte de dialogue
"Atteindre" [F5]?

Très cordialement,

Emile
Emile63
On 8 ene, 17:51, "michdenis" wrote:
Par l'interface de la feuille de calcul, la chaîne de caractères
pour définir un nom ne peut avoir plus de 255 caractères.

Pour obtenir une plage nommée pour tous les weekends pour
tous les mois, il faudrait que tu sélectionnes manuellement en
maintenant la touche " Ctrl enfoncé " tous les weekends de tous les moi s et
à partir de la commande Insertion / nom / définir / tu tapes
le nom "Mon_année" comme "nom" à la sélection déjà faite
sur ta feuille. La chaîne de caractères est de 246 caractères...
dans le voisinage du maximum acceptable.

Le hic, c'est le temps de le faire !
Évidemment, je n'ai pas la patience de le faire et je ne l'ai pas test é.

"Emile63" a écrit dans le message de news:

On 8 ene, 14:27, "michdenis" wrote:

> Voici un exemple de ce qui est possible de faire !

>http://cjoint.com/?bipn5wnW7k

> "Emile63" a écrit dans le message de news:
>
> On 7 ene, 16:46, Emile63 wrote:> Bonjour a tous,
> > J'ai nommé dans une feuille 12 colonnes (assez importante: d'env. 1 50
> > cellules par mois) correspondant aux 12 mois de l'année. Maintenant je
> > souhaite créer un nom (MonAnnee) qui contienne tous les mois.
> > C-a-d quand je sélectionne "MonAnnee" il sélectionne les douze mo is...
> > Je pense a quelque chose comme ceci: =Range("Janv, Fev, Mar, Avr")
> > etc..
> > Mais malheureusement dans coller un nom, je me heurte aux référen ce de
> > type: þuil1!$A$1
> > Comment puis-je faire référence aux NOMS?
> > Merci d'avance pour votre aide,
> > Cordialement,
> > Emile

> ------------------------------------------------------------------
> Bonjour a tous et encore merci pour votre aide.
> Michel, je reconnais que je ne me suis pas très bien expliqué.. ;-)
> Pour palier a Ça, rien ne vaut un
> exemple..http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijyMxwcWD.xl s
> J'explique dans ce classeur mes p'tits soucis, sans macros.
> Dans l'attente de vos idée, une très bonne journée a tous,
> Cordialement,
> Emile

Merci Michel,
Chapeau bas...
Je suis toujours impressionné par les possibilités d'excel et par ceu x
qui le maîtrisent aussi bien ;-)
Je vais garder cette petite merveille de procédure très précieuseme nt.

Pour une raison pratique (notre administrateur n'est pas très
compréhensif au sujet des macros VBA)
penses-tu que j'ai une possibilité d'adapter ta procédure:
Créer_Plage_Nommée_Pour_Tous_Les_Weekends
En mode manuel, c-à-d créer sous le seul nom "Mon_année" les 13 aut res
Noms sans l'aide de VBA.
Et visible dans la liste des "Noms", ou par la boîte de dialogue
"Atteindre" [F5]?

Très cordialement,

Emile- Ocultar texto de la cita -

- Mostrar texto de la cita -

Merci pour toutes ses infos et pour ta patience. :-)
Très cordialement,
Emile
1 2