comment attribuer une valeur à une constante ?

5 réponses
Alain
Bonjour

je souhaiterai pouvoir utiliser des constantes (string ou nombre) qui
pourraient être initialisées par l'utilisateur dans une version MDE.

Exemple l'utilisateur pourrait définir un chemin pour enregistrer des
fichiers. Et l'application utiliserait toujours ce chemin

Quelles sont les différentes manières d'initialiser une constante ?
(utilisation de table => pb on peux acceder au tables facilement ..., de
registres ou code VBA ?)
(une petite explication sur comment faire pour les autres cas que la table
me sera utile)

Je sais que les puristes me diront qu'une constante que l'on peut modifier
s'appelle une variable, certe mais le pb dans access c'est que la variable
si il y a plantage ==> on la pert, et ça c'est embettant car il faut tout
ressaisir.

Merci pour votre aide

@+
Alain

5 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

et comme on te dira aussi qu'il y a la solution .ini mais que c'est encore
moins sécurisant. Dans une mde, tu ne peux que travailler dans une table;
cette table peut être cachée dans certaines conditions mais ce n'est pas
sécurisant non plus. la base de registre, je m'en méfie aussi car cest un
élément trop sensible.
Dans ta table, tu peux disperser les infos au milieu d'autres éléments mais
encore faut-il ne pas se tromper dans le temps. Les constantes ça parait
difficle pour des paramètres qui sont par définition volatiles.ça fait léger
comme idée en dehors des tables.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Alain" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

je souhaiterai pouvoir utiliser des constantes (string ou nombre) qui
pourraient être initialisées par l'utilisateur dans une version MDE.

Exemple l'utilisateur pourrait définir un chemin pour enregistrer des
fichiers. Et l'application utiliserait toujours ce chemin

Quelles sont les différentes manières d'initialiser une constante ?
(utilisation de table => pb on peux acceder au tables facilement ..., de
registres ou code VBA ?)
(une petite explication sur comment faire pour les autres cas que la table
me sera utile)

Je sais que les puristes me diront qu'une constante que l'on peut modifier
s'appelle une variable, certe mais le pb dans access c'est que la variable
si il y a plantage ==> on la pert, et ça c'est embettant car il faut tout
ressaisir.

Merci pour votre aide

@+
Alain

EPM
Bonjour
Il y a aussi la solution d'une valeur codifiée ex: valeur en code ascii soit dans les tables ou soit dans un fichier externe
Alain
Merci pour vos réponses

au fait comment on fait pour cacher une table dans une version MDE (et MDB)
?

@+
Alain

"EPM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Il y a aussi la solution d'une valeur codifiée ex: valeur en code ascii
soit dans les tables ou soit dans un fichier externe

EPM
Rebonjour
Tu vas dans les propriétés de ta table et tu la mets en "Caché
Tu vas sur "Outils" - "Options" et tu vérifies que tu ne vois pas les "objets cachés".
Alain
Ok Merci Super

bonne journée
Alain

"EPM" a écrit dans le message de
news:
Rebonjour,
Tu vas dans les propriétés de ta table et tu la mets en "Caché"
Tu vas sur "Outils" - "Options" et tu vérifies que tu ne vois pas les
"objets cachés".