Comment augmenter le temps de négociation avec le contrôleur de domaine à l'ou verture d'une session NT4 ?

fguillot
bonjour à tous,

je viens d'effectuer le raccordement de 2 sites via un vpn, netbios
relayé par le tunnel. les 2 controleurs du domaine nt4 sont sur le
site principal. 4 postes du site distant (nt4 et 2000pro) sont membres
du domaine nt4 (pas eu de pb pour les integrer au domaine). j'ai de
manière aléatoire le pb suivant à l'ouverture de session sur les
postes du site distant, un message me disant qu'aucun contrôleur de
domaine n'a été trouvé apparait. je valide par ok, la session s'ouvre
à priori à l'aide des infos en cache local et j'ai ensuite bien accès
aux partages disques des serveurs du site principal. j'ai l'impression
que c'est un problème de timeout de validation d'ouverture de session
par le contrôleur du domaine.
quelqu'un sait t'il s'il est possible de modifier (dans le registre
certainement) le temps de négociation entre le poste client et le
controleur de domaine ?
Merci par avance pour vos idées.

Jean-Michel Renard
Bonjour,

J'ai eu un problème semblable il y quelques temps, uniquement car les
services réseaux n'étaient pas complètement chargés lorsque les utilisateurs
faisaient Ctrl+Alt+Supr.

A voir si en laissant le pc le temps de démarrer ça ne va pas mieux.

cdt

jmr