Comment autoriser l'envoi de mail avec une extension de domaine autre que celle de l'AD ?

Parabizar
Bonjour,

J'ai un serveur Exchange 2003 dans un domaine AD.
Sur les postes Outlook 2003 je configure le compte exchange (qui fonctionne
impec pour les échanges de mails interne) et un compte externe. Le compte
externe est configuré avec le pop externe (logique) et le smtp du serveur
exchange (pour que le serveur gère des réponses en même temps interne et
externe).

Voici mon problème : lorsque je répond à un mail provenant de l'extérieur,
Outlook utilise comme compte de réponse celui externe (alors que dans la
configuration des comptes j'ai mis celui du serveur Exchange par défaut soit
dis en passant). Ma réponse est donc avec un mail extrene, et comme le
serveur smtp est celui du serveur Exchange il refuse d'envoyer le mail. Il
faudrait que je précise au serveur Exchnage qu'il faut accepte les adresses
mail externe (mon nom de domaine externe en somme).

Une idée ?
Merci.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

il suffit d'autoriser Exchange à relayer les messages envoyés par SMTP à
partir de ton réseau local.
=> En fait, la solution la plus sécurisée consiste à saisir le
login/password (Windows) pour la connexion SMTP.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server