Comment autoriser la sélection de plusieurs valeurs dans une lis te

2 réponses
chochotte
Bonjour,

Voilà, je voudrais créer une liste déroulante pour pouvoir y sélectionner
des valeurs (j'ai fait données -> validation -> liste), mais je voudrais
pouvoir y sélectionner plusieurs valeurs. Y a-t-il moyen de le faire, et
comment ?
merci

2 réponses

Jacky
Bonjour,

2 solutions, regarde ici:
http://cjoint.com/?dEkS7x6GqZ
--
Salutations
JJ

"chochotte" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà, je voudrais créer une liste déroulante pour pouvoir y sélectionner
des valeurs (j'ai fait données -> validation -> liste), mais je voudrais
pouvoir y sélectionner plusieurs valeurs. Y a-t-il moyen de le faire, et
comment ?
merci

JB
Bonjour,

Choix successifs dans un menu (les choix s'ajoutent ou se retranchent)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$2" And Target.Count = 1 Then
p = InStr(Target.Offset(0, 1), Target.Value)
If p > 0 Then
Target.Offset(0, 1) = Left(Target.Offset(0, 1), p - 1) & _
Mid(Target.Offset(0, 1), p + Len(Target.Value) + 1)
Else
Target.Offset(0, 1) = Target.Offset(0, 1) & Target.Value & " "
End If
End Sub

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/jb-DonneesValidationVBA.xls
(onglet ChoixMult)

JB

On 30 mar, 10:45, "Jacky" wrote:
Bonjour,

2 solutions, regarde ici:http://cjoint.com/?dEkS7x6GqZ
--
Salutations
JJ

"chochotte" a écrit dans le messa ge denews: 3E41DC16-8EEA-426B-B8C3-4122419AA__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__E ND_MASK_i?a63jfAD$

Bonjour,

Voilà, je voudrais créer une liste déroulante pour pouvoir y sé lectionner
des valeurs (j'ai fait données -> validation -> liste), mais je voudr ais
pouvoir y sélectionner plusieurs valeurs. Y a-t-il moyen de le faire, et
comment ?
merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -