Comment avec Outlook Express 6 (et POP3) ReRécuperer plusieurs fois des messages sur Yahoo ?

lun/22/mai/2006/11h32

Bonjour, j'ai une question et des infos ;

J'ai configurer correctement Outlook Express 6 (= XP SP2 + Update...)

Je souhaite pouvoir ReRécuperer plusieurs fois des messages sur Yahoo
Courriel... POP3 et compagnie...

pop.mail.yahoo.fr

smtp.mail.yahoo.fr

N'oublier pas de cocher la case "Mon serveur requiert une
authentification"...
(Infos identiques aux données Utilisateur Courriel = Pseudo et mot de passe)

Et n'oublier surtout pas d'ACTIVER l'option POP3 sur VOTRE COMPTE YAHOO
courriel... :-)

Yahoo! Direct (ou Delivers)
---------------------------------
http://subscribe.yahoo.com/deliver

Comment utiliser Yahoo! Mail avec un logiciel de messagerie ?
http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-13.html

http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/index.html

http://eur.help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/outexp/

Compte Yahoo! Mail US (..@yahoo.com)
http://help.yahoo.com/help/us/mail/pop/

Notes:
-------
Oui, ouui, l'option "Laisser les messages sur le serveur" est coché... :-)

Question:
-----------
Comment faire pour notamment avec "Yahoo courriel" ReRécuperer plusieurs
fois des messages ?

Je n'est pas réussis à trouver de l'aide sur le sujet...

Pour paraphraser quelqu'un "Google m'a mépriser..."

Merci par avance pour des, les réponses... :-)

lun/22/mai/2006/12h15

Luc
x nous a déclaré...

Bonjour, j'ai une question et des infos ;

Bonjour,

J'ai configurer correctement Outlook Express 6 (= XP SP2 + Update...)

Je souhaite pouvoir ReRécuperer plusieurs fois des messages sur Yahoo
Courriel... POP3 et compagnie...
[...]

Comment faire pour notamment avec "Yahoo courriel" ReRécuperer
plusieurs fois des messages ?

Oui, ouui, l'option "Laisser les messages sur le serveur" est coché...

Je ne comprends pas bien, "récupérer plusieurs fois des messages" ??? Pour
les récupérer sur plusieurs PC, ou plusieurs fois les mêmes messages sur le
même PC ??

Pour les récupérer sur plusieurs PC, il faut effectivement cocher la case
'Laisser les messages sur le serveur'. Ça doit marcher, à condition bien sûr
que tu aies bien activé l'option 'Accès POP' dans les 'Options' du webmail
de Yahoo et que tu aies correctement configuré tes comptes courriers dans
OE.

Pour récupérer plusieurs fois les messages sur le même PC, je ne vois pas
l'intérêt. Tu peux éventuellement faire des copies de tes messages dans OE.

Pour paraphraser quelqu'un "Google m'a mépriser..."

Ça veut dire quoi ?
Précise ton problème.

[...]
Merci par avance pour des, les réponses... :-)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

lun/22/05/200615h46

Bonjour, et merci de répondre,

1-La citation "Google m'a mépriser..." c'est juste une signature
(incomplète) d'un "expert" sur le, les forums qui veut dire de chercher
avant de demander... :-)

2-Yahoo Courriel refuse de renvoyer plusieur fois par POP3 avec Outlook
Express 6 les Courriels... :-(
Bon donc, si j'ai pas sauvegarder (c'est ton jamais...)
= poueet! pouet!, car il n'y a pas (encore) sur Yahoo Courriel d'option
"Enregistrer sous..." des Courriels
Comme chez certain prestataire, comme par exemple @public.neptune.fr
=CyberCaféGrenoblois"LeNeptuneService"...NoPub...ExempleConcret...

3-Merci tout de même pour la, les réponses...

lun/22/05/200615h58

"Luc" a écrit dans le message de
x nous a déclaré...

[...]

Luc
x nous a déclaré...

[...]

Je suis désolé, je dois être fatigué, je ne comprends rien du tout ! :-(
...et tu ne réponds à aucune de mes questions....

[...]

lun/22/mai/2006/16h25

Bonjour, pour faire simple J'ARCHIVE TOUT MES COURRIELS...
* * * en douceur * * * et donc je les récupères d'où je peux... (Connexion
Web obligatoire...) et Yahoo ne me permet pas directement sur la page web de
mes "Yahoo Courriels" de les glisser déposer sur une (on va dire)
disquette...

J'aime bien Outlook Express (Chacun son chemin de croix...) et donc je
l'utilise justement car, on peut "Glisser-Déposer" très facilement et en
bloc (Sélection_s multiple_s) touts les courriels sur (on va encore dire)
une disquette...

Je ne souhaite pas effacer mes messages immédiatement du serveur pop3 de
Yahoo Courriels notamment au cas où je souhaiterait les récupérer ENCORE une
fois par POP3 sur Outlook Express si j'en est supprimer un où plusieur (une
bétise quoi... = "Oublier de sauvegarder"... sur CD ou autres supports...)
sur l'ordinateur avant de (bétise), de les avoir mis sur CDVD ou autres
supports...

lun/22/mai/2006/16h38

Merci d'avance pour les réponses multiples et les questions de précisions...
:-)

lun/22/mai/2006/16h40

[...]

Luc
x nous a déclaré...

[...]

Bon, ben tu laisses la case 'Ne pas supprimer du serveur' sur ton compte
courrier Yahoo dans OE (comme tu l'as déjà fait si j'ai bien compris),
ensuite, tu classes au fur et à mesure tes messages de la boîte de réception
du webmail Yahoo dans des dossiers de ton choix.

Plus tard, si tu veux récupérer un message que tu aurais supprimé par erreur
d'OE, tu remets dans la boîte de réception du webmail Yahoo le message en
question, tu détruis ton compte Yahoo dans OE, tu le recrées (la fonction
Exporter puis Importer le compte permet de faire ça très vite) et à la
prochaine synchronisation d'OE, tu récupèreras le message.

Il y a peut-être plus simple que de détruire puis recréer le compte courrier
Yahoo dans OE mais c'est la seule méthode que j'ai trouvée pour
l'instant..... et elle marche (sinon, OE voit bien le message dans le compte
Yahoo mais ne le télécharge pas).

Merci d'avance pour les réponses multiples et les questions de
précisions... :-)

Padkoi

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous ou dans la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

"Luc" a écrit dans le message de
news: %23Fi$
x nous a déclaré...

[...]

Date et heure (france):
lun/22/mai/2006/18h16

Bonjours,

PS: Le choix du suivi des discutions, est en discution... :-) dans certain
courriels de news...

Les courriels reste dans la boîte de réception sur "Yahoo Courriels" !MAIL
BETA! et je n'est pas encore trouver l'option (pas beaucoup chercher...) qui
revient à la page (quand on démarre... Mail beta) qui affiche le nombre de
message_s n'ont lu et pub et infos... (Pas important dans l'immédiat...
peut-être... (¾ta)).

Donc questions:

- Comment je fais pour remettre des courriels dans "la boîte de réception"
sachant qu'à priori, ils y restent (C'est une erreur ? Que je les
laisses...).

- L'option "laisser sur le serveur POP3" agit'elle sur tout les dossiers si
je déplace les courriels ?

- Pas possible de "copier" dans d'autre_s dossier_s ? Car ça marche quand on
supprime du serveur POP3 pour une dernière récupération des courriels sur le
serveur POP3. J'en ais fait l'expérience aujourd'hui (par erreur et avec 3
malheureux courriels) avec et mon mot de passe yahoo avec bien-sur le
pseudo "xxx" et les "Infos liens serveur yahoo" pop.mail.yahoo.fr et
smtp.mail.yahoo.fr.
= la case 'Ne pas supprimer du serveur' n'était pas coché... (le genre
bétise... à éviter et à sécuriser structurellement justement par ma demande
multi-points... (multiple_s) de solution (Je veux des solutions...))...

- C'est un mécanisme de "mémorisation" d'Outloock Express et/ou POP3 le
faite de suggérer de supprimer puis recréer le compte par "Exporté/Importé"?

Merci d'avance pour les réponses

lun/22/mai/2006/18h48

Luc
x nous a déclaré...

Date et heure (france):
lun/22/mai/2006/18h16

Inutile... et faux ! Le message est arrivé à 18h49.

Bonjours,

Re'

PS: Le choix du suivi des discutions, est en discution... :-) dans
certain courriels de news...

Il y en a qui n'ont vraiment rien d'autre à foutre que de vouloir inverser
la température de l'eau chaude.

Les courriels reste dans la boîte de réception sur "Yahoo Courriels" !MAIL
BETA! et je n'est pas encore trouver l'option (pas beaucoup
chercher...)

Oui, tu n'a pas beaucoup cherché !!
La nouvelle interface Beta de Yahoo Mail est on-ne-peut-plus intuitive et
formidablement bien faite.

Pour ne rien te cacher, je ne l'ai découverte qu'aujourd'hui en y allant
spécialement pour trouver les réponses que je te donne.

qui revient à la page (quand on démarre... Mail beta)
qui affiche le nombre de message_s n'ont lu et pub et infos...

Aucun intérêt !
Comme dans OE, clique sur le dossier (sur la fenêtre de gauche) dont tu veux
voir le contenu.

[...]

En bas, dans la fenêtre de gauche, juste à côté de "Dossiers", clique sur
'Ajouter' pour créer des dossiers perso.

Ensuite, il te suffit de glisser à la souris les messages de la boîte de
réception jusqu'au dossier perso de ton choix.

(C'est une erreur ? Que
je les laisses...).

Ben quand il y en aura beaucoup tu apprécieras qu'ils soient rangés dans des
dossiers thématiques... (tu ne classes pas tes papiers dans la vraie vie ?)
et puis pour faire ce que tu veux faire, il faut bien que le dossier 'Boîte
de réception' soit vide pour que tu puisses y glisser les messages que tu
voudras re-récupérer... et ne re-récupérer *QUE* ceux-là.

- L'option "laisser sur le serveur POP3" agit'elle sur tout les
dossiers si je déplace les courriels ?

Le POP ne récupère que les messages de la Boîte de réception.

- Pas possible de "copier" dans d'autre_s dossier_s ?

Si !! cf. plus haut, il suffit de glisser à la souris pour déplacer (pas
copier) les messages d'un dossier vers un autre.

[...]

Rien compris !

- C'est un mécanisme de "mémorisation" d'Outloock Express et/ou POP3
le faite de suggérer de supprimer puis recréer le compte par
"Exporté/Importé"?

Oui ! La destruction/recréation du compte lui fait "perdre la mémoire" des
messages déjà téléchargés.

Merci d'avance pour les réponses

Padkoi

PS : un PS en début de message est un AS ! Logique, non ? ;-)