Comment avez-vous commencé vos collections ?

1 réponse
Zouplaz
Bonjour, je sais que beaucoup d'entre vous ne "collectionnent" pas mais je
suppose que vous êtes nombreux à posséder au moins 2 ou 3 machines.

En ce qui me concerne mes seules nosaures sont ceux que j'ai acheté à
l'époque : mon IIGS, mon Oric Atmos et une console Videopac (quand je pense
à ma Coleco ou mon //c que j'ai vendu il y a longtemps longtemps)

Donc, la question que je me pose c'est comment on "amorce" une petite
collection si on ne dispose pas d'un budget de dingue pour faire ses
courses sur ebay ?

Dans ma région il n'y a RIEN : pas d'emmaus et les puces en plein air c'est
la misère intégrale (jamais vu un sasfepu, juste des pièces pourries pour
PC). J'en suis même arrivé à me dire qu'il faudrait que je passe une
annonce dans un journal local (avec le risque qu'on me prenne pour un
collectionneur prêt à mettre n'importe quel prix)...

Bref, j'ai rien à échanger et pas beaucoup de moyens. En même temps je ne
souhaite pas tout collectionner : j'aimerais me spécialiser dans les micros
anglais des années 80 et surtout disposer de périphériques permettant de
les exploiter décemment (lecteurs de floppy par exemple)... Donc en gros ça
tourne autour d'une dizaine de bécanes représentatives (sans compter les
déclinaisons).

Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur

Merci

1 réponse

Bertrand

je fais celles de mon coin, et y'a de tout, sauf de ce qui nous interessent
ici :)

ha petite correction : pour la première fois je ramène quelque chose
aujourd'hui : un falcon
manque tout les câbles, la coque est toute bricolée, mais bon, pour
5euro.....

et puis des broutilles : un DD scsi de 9Go à 10euro, des PIII450 (c'est
pas de l'ordinosaures ça mais pour un netserver E60 que j'ai récupéré
par ailleurs pour le mettre en bi-pro) à 5euro pièces.

Bertrand (qui a enfin un falcon, même s'il est bizarroïde)