Comment avez vous connu linux ?

8 réponses
Calimero
Dans un magazine avec la ZipSlack
<http://www.slackware.com/zipslack/>

Pour certains vous découvrez que ça a existé

8 réponses

www.pierre.aribaut.com
Le 01/08/2018 à 11:06, Calimero a écrit :
Dans un magazine avec la ZipSlack
<http://www.slackware.com/zipslack/>
Pour certains vous découvrez que ça a existé

Dans des magazines en 1999/2000, je ne me souviens même plus lesquels.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Yliur
Le Wed, 1 Aug 2018 11:06:39 +0200
Calimero a écrit :
Dans un magazine avec la ZipSlack
<http://www.slackware.com/zipslack/>
Pour certains vous découvrez que ça a existé

"Le hold-up planétaire (la face cachée de Microsoft)", de Roberto di
Cosmo.
Ou en tout cas c'était la même époque...
PP
Le 01/08/2018 à 11:06, Calimero a écrit :
Dans un magazine avec la ZipSlack
<http://www.slackware.com/zipslack/>
Pour certains vous découvrez que ça a existé

Un jour par hasard dans un magasine et sur internet en 1995-96, une
Debian qui n’était peut-être même pas en 1.0
Le kernel devait être un 1.0 ou 1.3 max
Elephant Man
Le 03/08/2018 à 23:09, www.pierre.aribaut.com a écrit :
Le 01/08/2018 à 11:06, Calimero a écrit :
Dans un magazine avec la ZipSlack
<http://www.slackware.com/zipslack/>
Pour certains vous découvrez que ça a existé

Dans des magazines en 1999/2000, je ne me souviens même plus lesquels.

Pareil, mais des CD rangés au rayon informatique d'une librairie. Je me
souviens que les manuels étaient à moitié en allemand, quelle grosse
rigolade.
PP
Le 08/08/2018 à 14:58, Elephant Man a écrit :
Le 03/08/2018 à 23:09, www.pierre.aribaut.com a écrit :
Le 01/08/2018 à 11:06, Calimero a écrit :

Dans un magazine avec la ZipSlack
<http://www.slackware.com/zipslack/>

Pour certains vous découvrez que ça a existé

Dans des magazines en 1999/2000, je ne me souviens même plus lesquels.

Pareil, mais des CD rangés au rayon informatique d'une librairie. Je me
souviens que les manuels étaient à moitié en allemand, quelle grosse
rigolade.

Pourquoi rigolade ?
C’était la possibilité d’avoir un système d’exploitation non piraté !
Et très vite on comprend le mot « free », l’opensource etc.
Non Linux m’a permis d’ouvrir les yeux sur beaucoup de chose …
Elephant Man
Le 08/08/2018 à 15:20, PP a écrit :
Dans des magazines en 1999/2000, je ne me souviens même plus lesquels.

Pareil, mais des CD rangés au rayon informatique d'une librairie. Je me
souviens que les manuels étaient à moitié en allemand, quelle grosse
rigolade.

Pourquoi rigolade ?

Je parlais des manuels en allemand, j'ai jamais été fan de cette langue,
heureusement il y avait un peu d'anglais aussi.
C’était la possibilité d’avoir un système d’exploitation non
piraté !
Et très vite on comprend le mot « free », l’opensource etc.

Moi j'ai surtout compris qu'un dual boot avec Windows était casse-gueule,
il arrêtait pas de me lancer Scandisk et de me dire qu'il y avait des
erreurs :)
Non Linux m’a permis d’ouvrir les yeux sur beaucoup de chose …

Et là je suis sous Windows, la volonté m'a manqué quand j'ai changé de
PC, je sais c'est moche.
PP
Le 08/08/2018 à 15:25, Elephant Man a écrit :
Le 08/08/2018 à 15:20, PP a écrit :
Dans des magazines en 1999/2000, je ne me souviens même plus lesquels.

Pareil, mais des CD rangés au rayon informatique d'une librairie. Je me
souviens que les manuels étaient à moitié en allemand, quelle grosse
rigolade.

Pourquoi rigolade ?

Je parlais des manuels en allemand, j'ai jamais été fan de cette langue,
heureusement il y avait un peu d'anglais aussi.
C’était la possibilité d’avoir un système d’exploitation non
piraté !
Et très vite on comprend le mot « free », l’opensource etc.

Moi j'ai surtout compris qu'un dual boot avec Windows était casse-gueule,
il arrêtait pas de me lancer Scandisk et de me dire qu'il y avait des
erreurs :)
Non Linux m’a permis d’ouvrir les yeux sur beaucoup de chose …

Et là je suis sous Windows, la volonté m'a manqué quand j'ai changé de
PC, je sais c'est moche.

Bah, on sait que la plupart des PC sont livrés avec Windows, aussi, on
se simplifie la vie et on prend ce qu'il y a.
Certains ont essayé de se faire rembourser Windows, mais c'est plus du
militantisme.
Au boulot, bien sûr qu'on a du Windows, parce que bien sûr le poste
client et ses logiciels professionnels sont aussi de base sous Windows
car le développement coûte cher et que « tout le monde a un Windows ».
Ce qui au final n’est pas un mauvais choix stratégique.
Mais cela change. Dans les maisons de retraite que je visite, la
nouvelle mode est le cloud (NetSoins pour ne pas le citer). Pour la
maintenance, elles sont plus tranquilles. L’interface est plutôt bien
faite et intuitive, et les soignants n’ont qu’un logiciel … un
NAVIGATEUR ! Aussi le jour où on leur vendra les ordinateurs portables
sous Linux pour aller dans les services, Windows pourra disparaitre des
postes des soignants, sans que personne ne s’en rende compte. Parce
qu’avoir un Windows pour faire tourner un navigateur, ce n’est pas
forcément la solution que je choisirai … (Les ordinateurs des soignants
n’ayant en gros pas d’autre logiciel)
MAIxxxx
Le 08/08/2018 à 16:19, PP a écrit :
Le 08/08/2018 à 15:25, Elephant Man a écrit :
Le 08/08/2018 à 15:20, PP a écrit :
Dans des magazines en 1999/2000, je ne me souviens même plus lesquels.

Pareil, mais des CD rangés au rayon informatique d'une librairie. Je me
souviens que les manuels étaient à moitié en allemand, quelle grosse
rigolade.

Pourquoi rigolade ?

Je parlais des manuels en allemand, j'ai jamais été fan de cette langue,
heureusement il y avait un peu d'anglais aussi.
C’était la possibilité d’avoir un système d’exploitation non
piraté !
Et très vite on comprend le mot « free », l’opensource etc.

Moi j'ai surtout compris qu'un dual boot avec Windows était casse-gueule,
il arrêtait pas de me lancer Scandisk et de me dire qu'il y avait des
erreurs :)
Non Linux m’a permis d’ouvrir les yeux sur beaucoup de chose …

Et là je suis sous Windows, la volonté m'a manqué quand j'ai changé de
PC, je sais c'est moche.

Bah, on sait que la plupart des PC sont livrés avec Windows, aussi, on
se simplifie la vie et on prend ce qu'il y a.
Certains ont essayé de se faire rembourser Windows, mais c'est plus du
militantisme.
Au boulot, bien sûr qu'on a du Windows, parce que bien sûr le poste
client et ses logiciels professionnels sont aussi de base sous Windows
car le développement coûte cher et que « tout le monde a un Windows ».
Ce qui au final n’est pas un mauvais choix stratégique.
Mais cela change. Dans les maisons de retraite que je visite, la
nouvelle mode est le cloud (NetSoins pour ne pas le citer). Pour la
maintenance, elles sont plus tranquilles. L’interface est plutôt bien
faite et intuitive, et les soignants n’ont qu’un logiciel … un
NAVIGATEUR ! Aussi le jour où on leur vendra les ordinateurs portables
sous Linux pour aller dans les services, Windows pourra disparaitre des
postes des soignants, sans que personne ne s’en rende compte. Parce
qu’avoir un Windows pour faire tourner un navigateur, ce n’est pas
forcément la solution que je choisirai … (Les ordinateurs des soignants
n’ayant en gros pas d’autre logiciel)

Avec un cloud on réinvente les réseaux de "consoles en time sharing"
sauf que les prix ont été divisés par heu.... et que les consoles sont
des PC.
Évidemment, chaque génération réinvente la poudre. Mais les logiciels ne
suivent pas - enfin pas encore, pour ce qui est du "state of the art" en
grande diffusion.
--
Penser est un sport de combat