Comment avoir accès aux commentaires des champs d'une table via une requête ?

6 réponses
Olivier
Bonjour,

Je voudrais savoir comment récupérer par requête sql les commentaires mis
dans les champs des tables ?

J'utilise cette requête pour récupérer les nom des tables d'une base :

select table_name from information_schema.tables

Existe-il, par le même système, une requête pour avoir le commentaire d'un
champ d'un table ?

Merci d'avance

Olivier

6 réponses

hch
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;260512

voir question Numero 3

En fait vous devez scripter votre objet et choisir l'option proprietes
etendus vous allez voir apparaitre une procedure stockées du type

exec sp_addextendedproperty N'MS_Description', N'ceci est un test de
dgsdgggdgdgd', N'user', N'dbo', N'table', N'clients', N'column', N'CustomerID'

hch

"Olivier" a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir comment récupérer par requête sql les commentaires mis
dans les champs des tables ?

J'utilise cette requête pour récupérer les nom des tables d'une base :

select table_name from information_schema.tables

Existe-il, par le même système, une requête pour avoir le commentaire d'un
champ d'un table ?

Merci d'avance

Olivier

Bonjour,

En fait nous travaillons sur notre intranet en ASP et je chercher à faire
une fonction qui permette d''éditer sous forme de formulaire web, une table
d'une base, et en fonction de la description du champ, on édite ce champ ou
pas, afin de n'avoir accès qu'aux champs qui nous intéresse.

Par exemple, tous les champs qui contiennent '1' dans la description, seront
affichés

J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire :-)

Olivier

"hch" a écrit dans le message de news:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;260512

voir question Numero 3

En fait vous devez scripter votre objet et choisir l'option proprietes
etendus vous allez voir apparaitre une procedure stockées du type

exec sp_addextendedproperty N'MS_Description', N'ceci est un test de
dgsdgggdgdgd', N'user', N'dbo', N'table', N'clients', N'column',
N'CustomerID'

hch

"Olivier" a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir comment récupérer par requête sql les commentaires mis
dans les champs des tables ?

J'utilise cette requête pour récupérer les nom des tables d'une base :

select table_name from information_schema.tables

Existe-il, par le même système, une requête pour avoir le commentaire
d'un
champ d'un table ?

Merci d'avance

Olivier

Synopsis
Bonjour,

Avec ADO vous le gérer très bien.

ouverut du recordSet

set rs.open myTable, myConnection

rs.fields est une collection d'objet field

For each myField in rs.fields

if inStr(myField, "l")>0 then

Select case myField.type
Case
Else
End
end if

Next

Par exemple

Liste des valeurs du datatypenum :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/ado270/htm/mdcstdatatypeenum.asp

"Olivier" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

En fait nous travaillons sur notre intranet en ASP et je chercher à faire
une fonction qui permette d''éditer sous forme de formulaire web, une
table d'une base, et en fonction de la description du champ, on édite ce
champ ou pas, afin de n'avoir accès qu'aux champs qui nous intéresse.

Par exemple, tous les champs qui contiennent '1' dans la description,
seront affichés

J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire :-)

Olivier

"hch" a écrit dans le message de news:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;260512

voir question Numero 3

En fait vous devez scripter votre objet et choisir l'option proprietes
etendus vous allez voir apparaitre une procedure stockées du type

exec sp_addextendedproperty N'MS_Description', N'ceci est un test de
dgsdgggdgdgd', N'user', N'dbo', N'table', N'clients', N'column',
N'CustomerID'

hch

"Olivier" a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir comment récupérer par requête sql les commentaires
mis
dans les champs des tables ?

J'utilise cette requête pour récupérer les nom des tables d'une base :

select table_name from information_schema.tables

Existe-il, par le même système, une requête pour avoir le commentaire
d'un
champ d'un table ?

Merci d'avance

Olivier

Patrice
Comment cette "description" est-elle crée (projet ADP Access ?)

Si c'est une propriété étendue voir la fonction FN_LISTEXTENDEDPROPERTY et
plus généralement "Utilisation de propriétés étendues sur les objets de base
de données" dans la doc de SQL Server...

Patrice

--

"Olivier" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

En fait nous travaillons sur notre intranet en ASP et je chercher à faire
une fonction qui permette d''éditer sous forme de formulaire web, une

table
d'une base, et en fonction de la description du champ, on édite ce champ

ou
pas, afin de n'avoir accès qu'aux champs qui nous intéresse.

Par exemple, tous les champs qui contiennent '1' dans la description,

seront
affichés

J'espère que vous avez compris ce que je voulais dire :-)

Olivier

"hch" a écrit dans le message de news:

> http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;260512
>
> voir question Numero 3
>
> En fait vous devez scripter votre objet et choisir l'option proprietes
> etendus vous allez voir apparaitre une procedure stockées du type
>
> exec sp_addextendedproperty N'MS_Description', N'ceci est un test de
> dgsdgggdgdgd', N'user', N'dbo', N'table', N'clients', N'column',
> N'CustomerID'
>
> hch
>
> "Olivier" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Je voudrais savoir comment récupérer par requête sql les commentaires

mis
>> dans les champs des tables ?
>>
>> J'utilise cette requête pour récupérer les nom des tables d'une base :
>>
>> select table_name from information_schema.tables
>>
>> Existe-il, par le même système, une requête pour avoir le commentaire
>> d'un
>> champ d'un table ?
>>
>> Merci d'avance
>>
>> Olivier
>>

Olivier
> Comment cette "description" est-elle crée (projet ADP Access ?)

Bien quand on fait la création de la table :-) et pour éviter que si jamais
on ajoute ou retire des champs à afficher, bien de ne pas être obliger de
rajouter ou supprimer des lignes de code dans les scripts ASP

Olivier
Patrice
Ton problème est-il résolu par la réponse de "Synopsis" ?

Si non donne un exemple de la syntaxe que tu utilises pour créer ce que tu
appelles "commentaire" ou "description" (tout simplement le "nom" du champ
?)

J'ai l'impression que ta question était en fait :
- "Comment avoir la liste des champs d'une table ?" au lieu de :
- "Existe-il, par le même système, une requête pour avoir le commentaire
d'un champ d'une table ?"

Patrice

--

"Olivier" a écrit dans le message de
news:

> Comment cette "description" est-elle crée (projet ADP Access ?)

Bien quand on fait la création de la table :-) et pour éviter que si

jamais
on ajoute ou retire des champs à afficher, bien de ne pas être obliger de
rajouter ou supprimer des lignes de code dans les scripts ASP

Olivier