comment avoir des critiques de mes photos

billybob207
bonjour,
je débute en photo, et j'avoue que j'y trouve un plaisir énorme, même
si je ne fais pas encore la partie labo moi-même (pas encore de matos
+ vol de mon appareil qui va réorienter mon budget).
Quand je récupère mes photos au labo (des planches contact depuis peu,
ça fait moins mal à mon budget d'étudiant), je me cantonne à mes
impressions personnelles.
Mais j'aimerais trouver un moyen d'obtenir des avis variés et des
critiques constructives de mes "oeuvres", tant sur le plan technique
qu'esthétique (même si ça se rejoint parfois).
J'ai vu régulièrement des invitations à critiquer des sites perso du
genre galleries, mais faisant déjà plein d'informatique dans mes
études, je voudrais éviter de devoir monter un site web etc (je me
suis mis à l'argentique pour éviter de tomber dans la retouche photo
sur PC).
Certains sites (style www.photo.net) ont une section dédiée à la
présentation/critique de photos, mais je suis loin d'avoir le niveau
de ce que j'y vois, et souvent on ne lit que du "wow, so nice !!!!",
que je trouve peu constructif, on va dire.
Bref, comment faites vous pour avoir des opinions de gens un peu
connaisseurs du milieu ?
J'ai aussi pensé à demander l'avis des gens du labo, ou trouver un
newsgroup comme celui-ci, etc... vu que je connais pratiquement pas de
gens qui fassent de la photo au delà du souvenir de vacances.

merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et encore plus pour vos réponses.

Laurent

grenault
Mais j'aimerais trouver un moyen d'obtenir des avis variés et des
critiques constructives de mes "oeuvres", tant sur le plan technique
qu'esthétique

Tu t'inscris ici et tu nous envoies tes photos (100 ko maxi) et on va te dire
ce que l'on en pense même si ce n'est pas forcément plaisant à entendre !

http://allphotos.free.fr

Guy

Denis le paparrazzi
[...]

Oui, va sur www.sans.prentention.com et il existe aussi des sorties frp de
temps en temps... C'est à dire que des participants de ce forum se
rencontrent pour aller faire des photos ensemble, discuter photos, se
montrer qui a la plus grosse optique (a Lyon, Brett a pris une option...) et
se montrer des tirages. Bon, ca se fait surtout à Lyon mais en motivant les
gens, je suis sur que cela peut se faire à Paris...

Denis el paparrazzi lyonnais apparament...