comment avoir des infos dans la barre d'état de l'explorateur (espace libre, etc... )

Hueyduck
Bonjour à tous,

Je migre peu à peu vers win 7 x64, mais il y a des choses auquelles je
ne me fais pas.
Par exemple: comment fait-on pour avoir des infos intéressantes dans la
barre d'état?

Dans XP, si je sélectionnais 10 fichiers avec la souris, la barre
d'état, en bas de l'eexplorateur, me disait automatiquement combien
d'objets étaient sélectionnés et combien valait leur poids total.
Sans sélection , j'avais l'espace disponible du lecteur exploré.

C'est simple: je veux avoir ça avec win7 (qui se contente pour le moment
de me donner le nombre d'objet sélectionné ou non dans le dossier actif).
Comment faut-il s'y prendre?

Pour le moment, je ne trouve que des réponses sur des forums qui datent
un peu, avec des constats d'impossibilité navrés. Mais ça me parait
tellement idiot d'avoir supprimé une fonctionnalité si basiquement utile...

Merci pour vos conseils à venir.

Huey

Tonio le Yéti
Pour le moment, je ne trouve que des réponses sur des forums qui datent un
peu, avec des constats d'impossibilité navrés.

+1

Mais ça me parait tellement idiot d'avoir supprimé une fonctionnalité si
basiquement utile...

+1 (et combien de trucs "sympas" ont ainsi été supprimés ?!)